Free continue de pousser son avantage, à quelques semaines de Noël. L'opérateur a annoncé jeudi que son forfait mobile à 2 euros par mois permettrait désormais d'appeler pendant 2 heures, et inclurait les SMS illimités et l'accès à internet par FreeWifi.

Free a annoncé ce jeudi matin le lancement d'une nouvelle offre Free Mobile sans engagement à 2 euros par mois. Le forfait le moins cher du marché comprend désormais 2 heures de communication, est utilisable sans surcoût vers 40 destinations internationales, et intègre les SMS illimités (mais pas MMS). Auparavant, le forfait lancé en janvier dernier était limité à 1 heure de communication vers les fixes et mobiles en France, et 60 SMS.

Par ailleurs, le forfait Free Mobile à 2 euros donne désormais accès illimité aux réseaux WiFi FreeWifi Secure, à condition de disposer d'un mobile compatible EAP SIM. Concrètement, les abonnés pourront donc utiliser les réseaux des quelques 4 millions de Freebox en France pour naviguer sur Internet. En revanche, le forfait ne donne toujours pas accès aux données par réseaux EDGE ou 3G, qui restent l'apanage du forfait classique à 19,99 euros par mois. Il est cependant possible de souscrire une option 3G & MMS à 99 centimes par mois, qui permet l'envoi de MMS illimités, et 20 Mo de données. 

Les consommations hors forfait sont facturées 5 centimes la minute pour les appels en France métropolitaine, ou 5 centimes le méga-octets supplémentaire.

Selon Free, la nouvelle formule est conçue pour être "l'offre idéale pour les utilisateurs ayant une consommation modérée". Il est adapté aux consommateurs lambdas, qui utilisent en moyenne 1h24 par mois de communications, et envoient 283 SMS.

"Depuis le lancement des offres mobiles de Free en janvier dernier et la baisse des prix dont ont bénéficié les consommateurs, ce sont près de 2 milliards d’euros de pouvoir d’achat qui ont été rendus aux Français", se félicite l'opérateur, qui se base sur une étude publiée dans Les Echos le mois dernier.

Comme auparavant, un forfait à 2 euros est offert gratuitement en cas d'abonnement à l'offre Freebox pour l'internet fixe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés