La commercialisation en France du Nexus 7 se rapproche. Si aucune date n'a été officiellement arrêtée, quelques revendeurs ont commencé à enregistrer les précommandes de leurs clients.

Mise à jour – Google a mis à jour la page dédiée à ses appareils sur Google Play. Il est désormais possible de commander la tablette Nexus 7 directement depuis la boutique en ligne du géant américain ou sur le site d'un revendeur tiers. Deux modèles sont proposés : le premier dispose d'une capacité de stockage de 8 Go et est vendu 199 euros. Le second la double et son prix passe à 249 euros.

Sujet du 22 août – Disponible dans plusieurs pays anglophones depuis juillet, le Nexus 7 va bientôt arriver en Europe. Quelques sites de vente en ligne ont commencé à enregistrer les précommandes de leurs clients, à l'image de la FNAC ou de Matériel.net. Si la date exacte de commercialisation n'est toujours pas connue, plusieurs indices laissent penser que la tablette tactile sera vendue à partir du 3 septembre.

Le flou entretenu par Google autour de la date de disponibilité en France du Nexus 7 a d'ailleurs posé quelques ennuis à l'un des revendeurs. Comme le raconte IT Espresso, la FNAC a référencé pendant un temps l'appareil sur son site web avant de se rétracter. Soucieux de ne pas se laisser entraîner dans une polémique, l'entreprise a précisé sur Twitter que "les commandes seront bien honorées".

 

Dévoilée fin juin, la tablette Nexus 7 est équipée d'un écran tactile de 7 pouces affichant une résolution de 1280×800. Dans ses entrailles, on trouve un processeur 4 cœurs Tegra 3, de modules de communication (WiFi, Bluetooth et NFC) et d'une caméra frontale. Et comme système d'exploitation, c'est tout naturellement la version 4.1 d'Android qui a été choisie.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos