Face à Samsung qui lui vole la vedette sur ses dernières générations de smartphone, Apple devra frapper fort pour maintenir le leadership technologique de l'iPhone. En attendant de savoir ce que prépare la firme de Cupertino, les rumeurs sur la mise en production du nouveau téléphone d'Apple se multiplient.

Ce lundi, c'est le toujours très bien informé Digitimes qui rapporte que l'iPhone 5 serait passé en production dans les chaînes d'assemblage de Shanghai du manufacturier Pegatron. Ce dernier sera le deuxième fabricant de l'iPhone 5 avec le traditionnel Foxconn, qui partagera aussi l'assemblage des futurs iPad.

Selon les rumeurs, l'iPhone 5 serait doté d'un écran plus large de 4 pouces (contre 3,5 " sur l'iPhone 4), avec un format 16:9 qui mettrait fin aux dimensions 3:2 des anciennes générations.

Il faudra cependant à Apple bien plus qu'un changement d'écran pour retrouver le "wow effect" des premiers iPhone. La technologie hardware des smartphones étant désormais arrivée à maturité, avec peu d'évolutions possibles, la bataille se jouera plus que jamais sur le plan des logiciels et services embarqués. Or sur ce point, Google a largement rattrapé son retard avec Android 4.1 "Jelly Bean", et sera très difficile à battre.

Le risque, pour Apple, est de revivre le même scénario qu'avec les ordinateurs, où l'Apple II des années 1980 et 1990 s'est fait progressivement dépasser par les ordinateurs sous Windows.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés