Google Play comporte désormais un rayon librairie. Un nouvel onglet est apparu sur la boutique en ligne du géant américain et met à disposition des internautes français une pléthore de titres, gratuits ou payants.

La boutique en ligne de Google s'enrichit. Après les applications mobiles pour Android et les films, la plate-forme de distribution du géant de Mountain View se dote d'une librairie. En effet, la version française de Google Play dispose désormais d'un onglet "mes livres" listant une myriade d'œuvres, gratuites ou payantes, de Mary Higgins Clark à Victor Hugo, en passant par Marc Lévy, Oscar Wilde et Corneille.

En dehors des ouvrages proposés gratuitement, le prix des ouvrages peut grimper, selon nos premières constatations, jusqu'à 17 euros. Mais tous n'affichent pas un tarif si élevé. De nombreux titres sont proposés àà la vente à un prix inférieur à 10 euros. Une rubrique "livres à moins de 5 euros" est également présente pour séduire les bourses les plus modestes. Tous les prix affichés intègrent la TVA.

Pour se distinguer des autres boutiques en ligne, notamment de celles d'Amazon et d'Apple, Google compte miser sur la part reversée aux éditeurs. Le groupe américain conservera une marge de 48 % s'il vend directement l'ebook au consommateur. Si celui-ci préfère suivre un lien menant vers un autre revendeur, Google conservera 52 % du prix, à partager avec ce libraire.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés