Après le Kindle Fire, le Kindle Phone ? Selon des sources internes interrogées par la presse américaine, Amazon plancherait sur son propre smartphone. Celui-ci viendrait alors compléter une gamme de produits mobiles allant des liseuses électroniques aux tablettes tactiles.

Amazon lorgne sur le marché des smartphones. À en croire des sources internes interrogées par Bloomberg, le géant américain du commerce en ligne a l’intention de commercialiser son propre téléphone intelligent. Celui-ci serait élaboré dans les usines chinoises de Foxconn. Mais aucune information n’a filtré sur ses caractéristiques techniques, son prix ou sa date de sortie.

Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’un « Kindle Phone« . L’an dernier, des analystes interrogés par la presse spécialisée américaine avaient affirmé qu’un tel lancement permettrait au site de e-commerce de compléter sa gamme de produits mobiles. Amazon propose en effet diverses liseuses électroniques ainsi qu’une tablette tactile, la Kindle Fire.

D’après Bloomberg, Amazon s’emploie actuellement à renforcer son portefeuille de brevets. Le site rapporte que la compagnie a embauché un spécialiste dans ce domaine, qui devra aider l’entreprise à se protéger des procès et la conseiller pour acquérir de nouveaux titres. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est peut-être l’indice le plus sérieux sur les intentions d’Amazon en matière de téléphonie mobile.

Il faut en effet se souvenir que le marché des smartphones est le théâtre d’une véritable guerre des brevets, où tous les acteurs principaux sont englués dans des plaintes croisées aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe ou en Asie. Difficile de croire que le géant américain du commerce électronique ferait de tels préparatifs s’il n’avait pas l’intention de lancer son propre appareil.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés