Retrouvez notre couverture live de la conférence Google I/O, par laquelle Google a présenté le nouvel Android 4.1 Jelly Bean, la tablette Nexus 7, la sphère multimédia Nexus Q, et les lunettes de réalité augmentée Google Glass.

Google annonce ce mercredi le lancement de plusieurs produits et service, avec en particulier la très attendue tablette Nexus 7 vendue à moins de 200 euros, et la mise à jour d’Android Jelly Bean (4.1).

20h45 : fin de la conférence. Tous les participants se voient offrir un téléphone Nexus, une tablette Nexus 7 et une sphère Nexus Q.

20h40 : La conférence sur Google+ Events reprend.

20h37 : Les Google Glass pourront être achetées 1500 dollars par ceux qui assistent à la conférence, mais uniquement pour les Américains pour des raisons réglementaires de sécurité nationale.

20h18 : Les Google Glass sont équipées d’une caméra, un microphone, un processeur, de la mémoire, des capteurs (gyroscopes, …). Le tout miniaturisé pour tenir dans une branche de lunettes, légères.

20h08 : Sergey Brin interrompt la conférence. Démonstration impromptue des Google Glass, les lunettes de réalité augmentée de Google. Elles transmettent ce qu’elles voient en temps réel dans Google Hangouts, la plateforme de visioconférence de Google+. Saut en parachute pour la démonstration, avec une arrivée spectaculaire en vidéo dans la salle de conférence.

19h58 : Lancement de Google+ Events, pour gérer les invitations à des évènements de façon plus conviviale. Intégré à Google Calendar et Google+. Lors de l’évènement, un « Party Mode » permet de partager automatiquement et en temps réel les photos prises dans l’évènement, de les rassembler, et de les revoir toutes dans l’ordre chronologique.

19h48 : Le réseau social Google+ fête son premier anniversaire. Malgré les scepticismes, Google se montre enthousiaste sur son utilisation. 250 millions d’utilisateurs, 150 millions actifs tous les mois. Davantage d’utilisateurs sur le mobile que sur le bureau. Une application Google+ optimisée pour tablettes (Android et iOS) est désormais disponible.

19h45 : Le Nexus Q sera vendu à 299 dollars. Les premiers seront livrés mi-juillet.

19h43 : Le Nexus Q peut aussi être utilisé pour jouer des films achetés ou loué sur Google Play. N’importe qui dans la pièce avec son appareil mobile peut ordonner la lecture d’un contenu.

19h36 : annonce surprise : le Nexus Q. Une petite sphère connectée au cloud de Google Play, reliée au téléviseur et/ou aux enceintes de la maison. « C’est un jukebox connecté ». Elle est pilotée par téléphone, ordinateur ou tablette.

19h31 : La tablette Nexus sera vendue à partir de 199 dollars, avec 25 $ offert sur Google Play. A noter que la tablette est présentée comme « optimisée pour Google Play ». Pour le moment, Google ne dit rien qui montre que la tablette serait plus ouverte que la Kindle Fire.

19h30 : La tablette Nexus 7 est bien sûr aussi présentée comme une plateforme de jeux vidéo portable. Démonstration du jeu Horn, dont les graphismes n’ont guère à envier aux consoles de salon.

19h28 : L’application Google Currents intègre désormais Google Translate pour traduire automatiquement les contenus de la plateforme de visualisation des articles de journaux et magazines.

19h24 : Le Nexus 7 sera équipé d’un moteur de recommandation de contenus personnalisée, et un widget qui fonctionne exactement comme Shazam pour reconnaître une chanson écoutée.

19h21 : La Nexus 7 est d’abord présentée comme une liseuse électronique, pour les livres et les magazines présents sur Google Play.

19h16 : Google officialise la tablette Nexus 7 construite par Asus sous Android 4.1.

19h15 : Google Play officialiser la vente de films et de séries TV (en plus de la location) avec Disney, ABC, NBC, Sony Pictures, Paramount…. Il y aura également des magazines (aux Etats-Unis).

19h14 : Annonce de Google Cloud Messaging

19h12 : les développeurs pourront désormais chiffrer leurs applications avec une clé spécifique à chaque appareil.

19h10 : 600.000 applications et jeux dans Google Play. 20 milliards d’installations. Plus de 50 % des revenus viennent des achats « in-app ».

19h09 : Désormais, les constructeurs recevront un « Platform Development Kit » (PDK) trois mois avant le déploiement public d’une nouvelle version d’Android.

19h07 : Jelly Bean sortira sur le Galaxy Nexus, Xoom et Nexus S en juillet. Le SDK disponible aujourd’hui.

19h03 : Une série de services Google Now liés à la géolocalisation (par exemple, savoir automatiquement en arrivant à un arrêt de bus à quelle heure est le prochain bus) et aux habitudes de l’utilisateur (par exemple, Google détecte que l’utilisateur est fan du PSG, et lui propose automatiquement les scores du PSG en temps réel pendant les matchs…).

18h58 : « Parlons de la recherche… ». Google intègre le Knowledge Graph dans Android pour concurrencer Siri. Le moteur de recherche affiche les réponses aux questions, de façon illustrée, sans avoir à visiter le site qui fournit la réponse… Et bien sûr, le tout fonctionne en vocal, comme Siri.

18h55 : une nouvelle interface plus interactive pour les notifications, qui permet d’utiliser les applications concernées sans avoir à les lancer en plein écran.

18h53 : Une amélioration de l’interface de l’application Camera pour voir plus facilement ses différentes photos.

18h50 : la reconnaissance vocale sera désormais intégrée au système, pour fonctionner hors-ligne. Uniquement disponible en anglais au départ.

18h48 : L’interface de Jelly Bean permettra désormais d’afficher des widgets sur la page d’accueil en personnalisant la taille de l’application de façon très souple.

18h44 : Google dévoile « Project Butter« , un système qui accélère le rendu des applications et leur réactivité au touché.

18h42 : présentation d’Android 4.1 Jelly Bean

18h40 : Google rappelle que l’an dernier, Google avait 100 millions d’appareils sous Android. Aujourd’hui, c’est 400 millions. 1 million d’appareils sont activés chaque jour.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés