Selon l'European Interactive Advertising Association (EIAA), qui s'en étonne elle-même, les Français seraient en Europe les plus gros consommateurs d'Internet, avec en moyenne 13 heures par semaine passées sur la toile.

Les médias prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. L’étude réalisée par l’EIAA met certes en exergue la croissance de 17 % du temps moyen passé en ligne par rapport à 2003, mais c’est l’ensemble des médias qui bénéficient d’une montée d’audience.

Télévision : +6 % ; Radio : +14 % ; Journaux : +13 % ; Magazines : +7 %… La « société de l’information » doit être entendue bien au delà de l’Internet, qui est aussi devenu une source d’information à part entière. La deuxième derrière la radio ou la télévision, en fonction du moment de la journée (la radio ayant la primeur le matin, et la TV le soir…).

Et c’est la France, que l’on croyait encore en retard sur ses voisins européens, qui gagne la palme du pays le plus « online ». En moyenne, l’internaute français passe 13 heures par semaine sur Internet, contre 11H pour la Grande-Bretagne et les l’Espagne, ses deux dauphins. Et 32 % des internautes Français déclarent même passer plus de 16H par semaine en ligne.

L’Italie de Berlusconni, pourtant un magnat des médias, est bonne dernière avec 8H par semaine en moyenne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés