EMI expérimente de nouveaux modèles économiques en Amérique du Sud. La filiale latino-américaine de la maison de disques a en effet signé un accord avec le finlandais Nokia pour offrir gratuitement des morceaux de musique aux acquéreurs du Nokia 6230.

Des morceaux d’artistes EMI internationalement réputés tels que Coldplay et KT Tunstall seront offerts aux côtés d’artistes locaux sur des cartes mémoires mises en bundle avec le Nokia 6230, mais uniquement en Amérique du Sud. Chacun des pays aura ses spécificités. « Chaque Carte Mémoire contiendra quatre morceaux complets, deux d’artistes internationaux et deux d’artistes locaux« , explique ainsi EMI. Les brésiliens auront par exemple droit à des morceaux de Charlie Brown Jr et Leela, tandis qu’au Chilie ce sont des morceaux de Catupecu Machu et Kudai qui seront offerts.

La maison de disques joindra également des sonneries, des fonds d’écran, une vidéo live du titre « Other Side of the World » de KT Tunstall, une petite interview de Colplay et des clips de productions locales. Dans certains pays, des coupons de réduction sur les CD présentés pourraient également figurer dans la boîte.

« C’est un accord formidable avec Nokia qui répond à l’objectif d’EMI de rendre notre musique disponible de n’importe où pour les fans, à n’importe quel moment« , explique Marco Bissi, le président d’EMI dans la région. Malheureusement, Internet est toutefois encore le parent pauvre des maisons de disques, face à une téléphonie mobile beaucoup plus rentable et facile à maîtriser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés