Évoquée depuis plusieurs mois dans la presse, la tablette tactile de Nokia continue d'être un mystère. Le groupe finlandais affirme cependant que sa conception suit son cours et qu'elle pourrait sortir cet été.

Le constructeur finlandais Nokia a toujours l’ambition de percer sur le marché des tablettes tactiles. C’est le message qu’a fait passer Marko Ahtisaari, responsable du design au sein de l’entreprise, lors d’un entretien avec le magazine Kauppalehti Optio. « Nous continuons à observer le marché des tablettes avec intérêt » a abondé une porte-parole du groupe, interrogée par Reuters.

À quelle date Nokia compte-t-il commercialiser sa tablette ? Selon le responsable du groupe en France, sa mise en vente pourrait survenir dès cet été avec Windows 8 comme système d’exploitation. Un choix guère surprenant, puisque l’industriel finlandais a conclu un partenariat stratégique avec Microsoft dans la téléphonie mobile. Il serait logique que cet accord s’étende à d’autres domaines.

Début novembre, c’est le PDG de Nokia lui-même qui a abordé ce point. Il a expliqué l’association d’une tablette estampillée Nokia et du système d’exploitation Windows 8 constituerait une « opportunité » qui permettra de « changer la dynamique actuelle du marché« . Reste désormais à l’entreprise de concrétiser ses plans et d’aller au-delà de la simple observation du secteur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés