Microsoft Office bientôt disponible sur iPad

Simon Robic - publié le Mercredi 22 Février 2012 à 10h51 - posté dans High-Tech

La célèbre suite bureautique de Microsoft serait sur le point de sortir sur iPad. Les premières images de l'interface d'Office sur la tablette commencent à circuler, même si les détails de son fonctionnement ne sont pas encore connus.

Microsoft a souvent utilisé Office comme un argument commercial pour ses OS mobiles. Pour l'Américain, la présence d'une version optimisée de la suite bureautique sur son seul système d'exploitation était un moyen d'attirer des professionnels.

Mais après avoir publié une version de OneNote pour iPad, Microsoft pourrait également porter Office sur la tablette d'Apple. Les suites bureautiques tendent de plus en plus vers des services en ligne, à l'image d'Office Live et Google Docs. La suite open-source LibreOffice prépare également une version en ligne que les utilisateurs pourront installer sur leurs propres serveurs. Il serait donc illogique pour Microsoft de ne conserver Office que sous le seul Windows Live, ou uniquement pour sa plate-forme mobile.

C'est le magazine en ligne The Daily qui publie ce qui pourrait être la première image du logiciel tournant sur la tablette. Il explique que l'application reprendra les codes graphiques de Metro, l'interface tactile intégrée notamment dans le futur Windows 8.

The Daily explique que les fichiers Word, Excel et PowerPoint peuvent être créés et édités au sein de l'application. Mais il ne précise pas si ces actions sont réellement réalisées sur la tablette ou si Office pour iPad ne sera qu'une fenêtre permettant un accès à distance à la version PC ou en ligne de la suite bureautique. Dans ce cas, les documents ne seraient pas créés sur l'application mais à distance, et l'iPad ne servirait que de "télécommande".

Enfin, le magazine affirme qu'une version Android n'est pas à l'ordre du jour, tandis que cette version iPad devrait être disponible dans les prochaines semaines.

Publié par Simon Robic, le 22 Février 2012 à 10h51
 
 
8
Commentaires à propos de «Microsoft Office bientôt disponible sur iPad»
 
Inscrit le 26/02/2009
492 messages publiés
Euh, microsoft parle d'une simple rumeur !
Inscrit le 17/02/2009
1137 messages publiés
taper du texte sur une tablette..mhhhh....mhhhh.............non
Inscrit le 14/07/2004
6934 messages publiés
ssj4gokusama, le 22/02/2012 - 11:39
taper du texte sur une tablette..mhhhh....mhhhh.............non

Tu auras un clavier Ipad certifié à 199€
Inscrit le 16/08/2010
1280 messages publiés
in-dis-pen-sa-ble !!!
Inscrit le 09/02/2009
731 messages publiés
toujours pas d'article sur vlc 2,0 qui lui existe bien .............
Inscrit le 21/02/2011
984 messages publiés
horizon, le 22/02/2012 - 13:48
toujours pas d'article sur vlc 2,0 qui lui existe bien .............


On en a fait un avant la sortie, pour annoncer les nouveautés : http://www.numerama....te-semaine.html
Inscrit le 09/02/2009
731 messages publiés
Inscrit le 19/03/2012
1 messages publiés
Office sur iPad indispensable dans le milieu professionnel
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Emsisoft Emergency Kit
Nettoyeurs - Nettoyez votre ordinateur
 
Ekahau HeatMapper
Optimisation - Optimisez votre réseau Wifi
 
Steam Mover
Gestion - Déménagez votre bibliothèque Steam.
 
GrabIt
Téléchargeurs et aspirateurs - Téléchargements sur Newsgroups
 
eMule 0.50a [MorphXT]
 
Février 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC