La résolution de l'iPad 3 sera deux fois plus importante que celle disponible sur les versions précédentes de la gamme, selon les mesures techniques effectuées par Mac Rumors. Le site américain a réussi à obtenir l'un des écrans qui équiperont la prochaine tablette tactile d'Apple.

Les informations concernant l’écran de l’iPad 3, dont la présentation doit survenir en mars, se précisent. Depuis l’été 2011, il est question d’un écran haute définition (surnommée « retina ») d’une diagonale de 9,7 pouces et dont la résolution atteindra 2048×1536 pixels. Ces éléments avaient été rapportés pour la première fois par le site taïwanais DigiTimes, selon des informations de sous-traitants.

Cette fois, c’est le site américain Mac Rumors qui revient à la charge en confirmant les informations de DigiTimes par des preuves tangibles. Le site a en effet réussi à obtenir un écran et a pu l’examiner à l’aide d’un microscope afin d’en connaître les caractéristiques exactes. L’écran en question mesure effectivement 9,7 pouces en diagonale et sa résolution atteint effectivement 2048×1536 pixels.

C’est une résolution deux fois plus importante que celle que fournissent les deux premiers iPad : 1024×768 pixels. En conséquence, les graphismes qui s’afficheront sur l’iPad 3 seront beaucoup plus nets, pour le plus grand plaisir des aficionados de la marque à la pomme. Il reste désormais à connaître les autres détails techniques. Il est notamment question d’une puce dédiée au réseau mobile 4G.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés