Voilà, c'est (enfin) officiel. Avec un retard de plusieurs années sur certains de ses concurrents, Apple a annoncé aujourd'hui le lancement de The iPod, son baladeur star cette fois capable de lire de la vidéo. Mais au delà de l'iPod, c'est surtout le lancement d'un nouveau modèle économique : 1,99 $ la vidéo.

Doté d’un écran plus large (2,5 pouces) que dans les gammes précédentes, le nouvel iPod baptisé sobrement « The iPod » sera capable de lire des vidéos avec la résolution QVGA (320 x 240), et sera naturellement compatible avec le format MPEG-4 h.264. Une sortie TV permettra en outre de lire ses vidéos sur un écran plasma de dernière génération… ou sur une TV 35cm.

Le baladeur vidéo sera vendu 299 $ (env. 250 euros) dans sa version 30 Go, ou 399 $ (330 euros) pour 60 Go. En France il faut ajouter 30 euros de rémunération pour copie privée sur la version 30 Go (ce qui portera l’appareil autour de 280 euros), et 35 euros pour la version 60 Go. Puisqu’il lit désormais les vidéos, le nouvel iPod devrait être redevable à la fois de la redevance pour la vidéo et celle , plus connue, sur la musique.

iTunes 6.0 et des vidéos à 1,99 euros

Seulement un mois après la sortie de la précédente version, Steve Jobs a dévoilé la sortie de iTunes 6.0, auquel a été ajouté un kiosque vidéo. Pour le lancement 2.000 vidéos seront disponibles (aux Etats-Unis) à 1,99 $ pièce. N’espérez pas y trouver les derniers blockblusters sortis en DVD, mais déjà certains épisodes de séries télévisées populaires comme Desperate Housewives sont proposés. Tous les courts-métrages de Dreamworks sont également disponibles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés