Microsoft a annoncé qu'il présenterait la bêta de Windows 8 à la fin du mois de février, lors du World Mobile Congress de Barcelone. La firme devrait en profiter pour ouvrir le Windows Store, la boutique d'applications du système d'exploitation.

Le géant américain Microsoft a annoncé ce mercredi qu’il comptait dévoiler la version bêta de son prochain système d’exploitation Windows 8 à la fin du mois de février. Cette présentation aura lieu lors du World Mobile Congress de Barcelone.

C’est également à ce moment là que pourrait ouvrir le Windows Store pour ses premiers utilisateurs, d’après l’AFP. Cette boutique permettra à l’éditeur de distribuer des applications développées pour son nouvel OS en reprenant les principes qui ont fait le succès des boutiques d’Apple et de Google sur leurs systèmes repesctifs.

TheVerge annonce également la liste des premières applications qui seront livrées avec Windows 8. Ainsi, on retrouvera un logiciel permettant d’utiliser la webcam, un logiciel de messagerie instantanée, un client mail, un calendrier, des gestionnaires de photos et de vidéos, un lecteur multimédia, People permettant de communiquer avec ses amis et SkyDrive, proposant du stockage sur les serveurs de Microsoft.

Le client mail, le calendrier, People et la messagerie instantanée se veulent être au coeur de la communication sur Windows 8. Les SMS pourraient même arriver dans l’application de messagerie instantanée qui, pour le moment, ressemble beaucoup à Live Messenger.

Les applications de musique et de vidéo sont estampillées Zune, même si elles sont développées par les équipes habituellement en charge de la Xbox chez Microsoft. Néanmoins, la marque Zune pourrait disparaître avant la sortie officielle du système prévue dans les prochains mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés