Les services de Cloud permettant le stockage et le partage entre plusieurs machines sont à la mode. Acer s'inspire d'iCloud d'Apple pour lancer AcerCloud, réservé aux possesseurs d'ordinateurs de la marque. L'offre, gratuite, est également disponible sur Android et bientôt sur Windows Phone.

Les constructeurs, qui se contentaient jusqu’ici de fabriquer des machines, se dirigent de plus en plus vers les services et notamment vers les offres de stockage en ligne et de Cloud. Acer vient, ainsi, de présenter AcerCloud qui permet à ses clients d’y stocker temporairement leurs documents et de les partager et consulter sur différents appareils.

Comme iCloud d’Apple, AcerCloud permet à ses utilisateurs de diffuser leurs documents entre plusieurs machines, avec un stockage en ligne limité à 30 jours. Ainsi, les photos prises avec son téléphone (Android uniquement, Windows Phone très bientôt) sont, par exemple, transférées automatiquement à son ordinateur via un service nommé PicStream. Cloud Docs permet de consulter les documents Office présents sur son ordinateur et Clear.fi Media permet d’écouter les morceaux stockés sur son disque dur depuis son smartphone.

Réservé aux clients de la firme, là où des services comme Eye-Fi qui remplissent une grande partie de ces fonctions sont disponibles pour tous, AcerCloud sera gratuit. Enfin, si la ressemblance avec iCloud est frappante, le terme de Cloud est sans doute galvaudé, les fichiers ne faisant, la plupart du temps, que transiter par les serveurs d’Acer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés