Android ne sera pas le seul système d'exploitation open-source présent au CES de Las Vegas. Canonical fera également des annonces concernant Ubuntu et pourrait même présenter les premiers appareils mobiles équipés de l'OS.

S’il sera surtout question de Linux à travers Android lors du prochain CES de Las Vegas qui début le 10 janvier, le système de Google ne sera pas le seul à représenter les OS open-source sur le salon. Canonical et son OS Ubuntu seront également de la partie et feront quelques annonces.

Sur son site, la société fondée et financée par Mark Shuttleworth annonce qu’elle y présentera un tout nouveau concept d’interface pour Ubuntu, dont on ne sait pas s’il aura un lien avec Unity présentée il y a quelques mois, et qu’elle fera la démonstration de son service de stockage en Cloud Ubuntu One. De nombreuses rumeurs évoquent également la présence sur son stand des premières tablettes et des premiers smartphones équipés de l’OS.

Ces terminaux n’étaient pourtant pas attendus sur le marché avant 2014. Cependant, l’interface Unity qui est compatible avec le tactile est disponible depuis quelques temps et Canonical a annoncé avoir entammé des discussions avec des constructeurs pour livrer Ubuntu directement avec certains de leurs appareils. Ca ne serait finalement pas étonnant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés