Publié par Simon Robic, le Vendredi 06 Janvier 2012

LG dévoile une Google TV 3D avant le CES

A quelques jours du début du CES de Las Vegas certains constructeurs dévoilent déjà une partie des annonces qu'ils y feront. LG présente ainsi une Google TV 3D qui sera livrée avec un contrôleur associant clavier et commandes vocales.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas débute ce mardi 10 janvier et, comme chaque année, ce salon sera l'occasion pour les constructeurs de montrer leurs nouveaux produits et de présenter les tendances sur lesquelles ils travailleront pendant les prochains mois.

Certains d'entre eux dévoilent déjà une partie de leurs annonces, probablement pour s'assurer de bénéficier de la lumière des projecteurs qui sont déjà braqués sur l'événement tout éspérant ne pas passer inaperçu parmi le flot d'annonces qui l'accompagnent.

Cette année, les Google TV devraient occuper une partie importante des annonces et LG tire le premier en présentant un nouveau téléviseur équipé du service du géant américain. Si plus de détails seront connus pendant le salon, comme sa taille exacte et sa date de sortie, on sait déjà qu'il viendra avec un Magic Remote Qwerty. Cet accessoire est un mélange de clavier qwerty (ou azerty en fonction de la région du monde où l'on vit) et de commandes vocales.

C'est également un téléviseur 3D livré avec des lunettes passives dont la polarisation fait qu'elles sont plus légères et moins chères que les lunettes actives. C'est d'ailleurs la même technologie qui est utilisée dans beaucoup de cinémas. Le téléviseur propose également un système de conversion de la 2D en 3D, qui fait surtout office de gadget tant les résultats sont rarement à la hauteur des attentes.

Publié par Simon Robic, le 6 Janvier 2012 à 09h37
 
4
Commentaires à propos de «LG dévoile une Google TV 3D avant le CES»
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
"C'est également un téléviseur 3D livré avec des lunettes passives dont la polarisation fait qu'elles sont plus légères et moins chères que les lunettes actives. C'est d'ailleurs la même technologie qui est utilisée dans beaucoup de cinémas. Le téléviseur propose également un système de conversion de la 2D en 3D, qui fait surtout office de gadget tant les résultats sont rarement à la hauteur des attentes."

En gros : c'est de la merde.
Inscrit le 17/11/2009
144 messages publiés
Merci de ton argumentation, c'est un plaisir d'avoir de tels avis éclairés sur ce site. N'hésite pas à nous baigner à nouveau dans ton immense savoir (que tu exprimes en plus fort élégamment !).

PS : j'ai testé le passif sur une LG, ça marche bien. C'est peut-être pas le mieux, j'en sais rien, mais ça marche bien.
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
On appelle un chat un chat.

De plus l'article bah il est ... vide ?

La "3D" comme ils l'appellent c'est de la merde et ça le restera tant qu'ils ne feront pas évoluer les choses vers de la vraie 3D sans lunettes et sans couleurs immondes.

Et puis le 2D vers 3D quelle grosse marrade.

Bientôt tu n'auras plus le choix de mettre une paire de lunette bidon juste pour pouvoir regarder la tv (avec des couleurs ignobles et tu gagnes un mal de crâne en prime).
[message édité par Bretwalda le 06/01/2012 à 10:55 ]
Inscrit le 31/05/2011
374 messages publiés
Bretwalda, le 06/01/2012 - 10:47
On appelle un chat un chat.

De plus l'article bah il est ... vide ?

La "3D" comme ils l'appellent c'est de la merde et ça le restera tant qu'ils ne feront pas évoluer les choses vers de la vraie 3D sans lunettes et sans couleurs immondes.

Et puis le 2D vers 3D quelle grosse marrade.

Bientôt tu n'auras plus le choix de mettre une paire de lunette bidon juste pour pouvoir regarder la tv (avec des couleurs ignobles et tu gagnes un mal de crâne en prime).


De la "merde" ? Personnellement j'ai fait le choix du polarisé côté salon et du shutter côté bureau (en attendant l'écran passif LG avec eye tracking) et la perte du côté de la luminosité et de la colorimétrie est très faible pour ne pas dire compensée par l'écran lorsqu'il passe en mode relief. Dans le cas de la TV LG-47LW5590 je trouve que la perte de résolution sur l'axe vertical est, dans la pratique, peu gênante.

A choisir entre le shutter et le passif circulaire je prends le second sans hésiter, aussi bien chez moi qu'au cinéma. L'auto-stéréoscopie c'est la prochaine évolution mais sans l'eye-tracking cette dernière est assez laborieuse, tout du moins dans les salons où j'ai pu tester des Alioscopy ou Tridelity à réseaux lenticulaires. A la maison c'est la 3DS qui tourne et là rien à dire du moment qu'on ne bouge pas sa console comme un malade, la barrière de parallaxe occulte le rétro éclairage à merveille et le ghosting est rarement perceptible. Le type du blog 3Dvision a pu mettre la main sur le portable Toshiba avec écran auto-stéréo et eye-tracking, il en dit beaucoup de bien donc wait&see.

Pour ce qui concerne la conversion du LG, je suis un anti conversions au sens large et à ma grande surprise le résultat est parfois étonnant, même si dans la majorité des cas les aberrations sont nombreuses dans le relief (zone sombre au premier plan qui se retrouve à l'arrière plan dans l'image générée etc). La conversion reste, en effet, un gros gadget il ne faut pas se leurrer, seul une équipe d'humains est à même de définir ou placer les éléments d'une scène avec justesse. Pour ceux que ça intéresse et qui auraient détesté les conversions proposées au cinéma ces dernières années, Cameron et son équipe ont fait un travail extraordinaire sur Titanic : http://www.__youtube...h?v=rtLH618oMdA Lucas n'a qu'à retourner se coucher.
[message édité par DADV le 06/01/2012 à 17:31 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5