A quelques jours du début du CES de Las Vegas certains constructeurs dévoilent déjà une partie des annonces qu'ils y feront. LG présente ainsi une Google TV 3D qui sera livrée avec un contrôleur associant clavier et commandes vocales.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas débute ce mardi 10 janvier et, comme chaque année, ce salon sera l’occasion pour les constructeurs de montrer leurs nouveaux produits et de présenter les tendances sur lesquelles ils travailleront pendant les prochains mois.

Certains d’entre eux dévoilent déjà une partie de leurs annonces, probablement pour s’assurer de bénéficier de la lumière des projecteurs qui sont déjà braqués sur l’événement tout éspérant ne pas passer inaperçu parmi le flot d’annonces qui l’accompagnent.

Cette année, les Google TV devraient occuper une partie importante des annonces et LG tire le premier en présentant un nouveau téléviseur équipé du service du géant américain. Si plus de détails seront connus pendant le salon, comme sa taille exacte et sa date de sortie, on sait déjà qu’il viendra avec un Magic Remote Qwerty. Cet accessoire est un mélange de clavier qwerty (ou azerty en fonction de la région du monde où l’on vit) et de commandes vocales.

C’est également un téléviseur 3D livré avec des lunettes passives dont la polarisation fait qu’elles sont plus légères et moins chères que les lunettes actives. C’est d’ailleurs la même technologie qui est utilisée dans beaucoup de cinémas. Le téléviseur propose également un système de conversion de la 2D en 3D, qui fait surtout office de gadget tant les résultats sont rarement à la hauteur des attentes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés