Le célèbre émulateur MAME vient d'être porté sur Google Chrome. S'il ne permet pas encore de jouer à tous les vieux jeux vidéo que la version native du logiciel supporte, ce portage est un signe supplémentaire du rapprochement entre navigateurs et jeu.

Que les fans de vieux jeux vidéo se réjouissent : l’émulateur MAME (Multiple Arcade Machine Emulator) vient d’être porté sur le navigateur Google Chrome. Ce logiciel permet de jouer à de nombreux vieux jeux qui ont été transformés en ROM à partir de leur format original, y compris à partir de cartouches ou de bornes d’arcade. Si ce portage dans Chrome ne permet pas encore de jouer à tous les jeux, Google annonce qu’il en supporte déjà un petit nombre disponibles en les uploadant.

L’équipe, qui s’est basée sur la version 0.143 de l’émulateur pour réaliser cette application, a publié un long descriptif sur les contraintes techniques liées au portage d’un client lourd de ce type pour qu’il puisse tourner au sein d’un navigateur. Il leur a notamment fallu supprimer ou remplacer plusieurs technologies utilisées dans la version originale qui auraient été trop compliquée voire impossible à utiliser dans Chrome.

Disponible dans le Chrome Web Store, l’arrivée de MAME dans Chrome est un signe de plus du rapprochement entre ce navigateur et le jeu. Le catalogue applicatif de Google en contient plusieurs et l’équipe en charge de son développement à annoncé il y a quelques semaines qu’une prochaine version du navigateur supporterait nativement les manettes, tout comme Firefox.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés