Après Chrome, Mozilla annonce que son navigateur Firefox supportera également les périphériques de jeu. Il est même déjà possible de télécharger une version modifiée du logiciel pour l'essayer.

Le jeu vidéo est en train de se faire une belle place au sein des navigateurs web. Après Chrome qui supportera les périphériques de jeu lors d’une prochaine mise à jour prévue pour début 2012, c’est Firefox qui permettra à ses utilisateurs de jouer avec des manettes et de ne plus se contenter de leur clavier. Mozilla l’a, en effet, annoncé sur son blog.

Les deux navigateurs se basent sur la Gamepad API qui est, pour le moment, toujours au stade de brouillon (draft) pour le W3C. En mélangeant canvas, WebGL, les propriétés audio et video de l’HTML 5 et le JavaScript qui permet désormais de traiter des instructions qui auraient avant demandé une application native, cette API permet aux développeurs de penser leurs jeux pour des manettes et autres joysticks.

Aucune date de sortie pour l’API ou pour le navigateur n’a été communiquée, mais il est déjà possible de télécharger une version modifiée de Firefox pour l’essayer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés