Le fabricant français Archos commercialise aujourd'hui un smartphone Android à usage domestique. En effet, il ne peut être utilisé qu'avec une ligne fixe, contrairement aux autres appareils de cette catégorie.

Le constructeur français Archos lance aujourd’hui le premier smartphone utilisable sur une ligne fixe. En effet, c’est la première fois qu’un appareil de ce type n’est pas équipé d’une puce GSM lui permettant d’être utilisé en dehors de la maison et n’est donc réservé qu’à un usage domestique.

Baptisé « Smart Home Phone », il est équipé d’un écran tactile de 3,5 pouces d’une résolution de 480 x 272, d’une connexion wifi et d’une caméra permettant de réaliser des visioconférences. Il tourne sous Android 2.2 Froyo et pourrait ne pas bénéficier d’une mise à jour vers Android 4.0. L’appareil n’est pas très puissant et même si Archos semble être plus réactif qu’à son habitude pour cette version du système d’exploitation, la migration vers la nouvelle version du système d’exploitation de Google serait compliquée.

Disponible en pré-commande sur le site d’Archos pour 130€ depuis le 20 décembre, il est moins performant que les smartphones actuels mais bien plus complet que les téléphones fixes habituels et pourrait devenir un appareil familial, utilisé pour des applications utiles à tous les membres du foyer, là où les smartphones classiques restent dans la poche de leur propriétaire.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés