Les constructeurs n'offrant pas toujours un support officiel des mises à jour d'Android, les utilisateurs doivent parfois se tourner vers des systèmes d'exploitation alternatifs. CyanogenMod travaille sur sa version d'Ice Cream Sandwich et propose déjà une version alpha de son launcher en téléchargement.

Quelques jours après la publication du code source d’Android 4.0, l’équipe de CyanogenMod avait annoncé se mettre au travail pour sortir sa version alternative du système d’exploitation de Google. CyanogenMod offre, en effet, l’avantage d’être disponible pour des machines que les constructeurs auraient privées de mise à jour officielle.

Une permière version alpha de Trebuchet, le launcher de CyanogenMod 9, est déjà disponible au téléchargement, avec les risques qui incombent à une version si jeune et non définitive. Sur Android, le launcher est l’écran principal du téléphone qui permet de lancer les autres applications et qui affiche des widgets. Les curieux et les impatients peuvent donc déjà l’installer sur leur téléphone et bénéficier du look du futur CyanogenMod.

Les autres nouveautés d’Ice Cream Sandwich suivront, mais cette version fonctionne bien et permet de se faire une première idée. Un backup est fortement recommandé avant de l’installer sur son téléphone, afin de ne pas perdre de données. Toutes les instructions nécessaires à son installation sont disponibles sur le forum XDA-Developers où la disponibilité de cette alpha a été annoncée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés