Microsoft vient de dépasser les 50 000 applications disponibles dans son Marketplace pour Windows Phone. C'est un cap important puisque ce nombre a doublé en 5 mois. Mais c'est encore loin de l'App Store d'Apple ou de l'Android Market de Google.

Microsoft vient de dépasser le cap des 50 000 applications disponibles dans le Marketplace de Windows Phone, son système d’exploitation mobile. Bien entendu, c’est encore loin des 500 000 applications disponibles dans l’App Store d’Apple ou dans l’Android Market de Google, mais c’est déjà une belle avancée pour le catalogue applicatif de l’Américain.

Tout d’abord parce que cet OS est plus jeune que ses deux concurrents. Ensuite, parce qu’il y 5 mois le Marketplace ne comptait que 25 000 applications. Le nombre de logiciels disponibles dans la boutique a donc doublé en seulement quelques semaines.

All About Windows Phone détaille même que 17 276 nouvelles applications ont été ajoutées depuis 90 jours et que 8 010 d’entre elles l’ont été pendant les 30 derniers jours de l’année, ce qui montre une accélération de l’activité des développeurs sur cette plateforme. 15 % des applications sont classées dans les catégories « divertissement » et « productivité », et 14 % dans les livres et les jeux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés