Une espace dédié aux applications exclusives à Nokia vient de faire son apparition dans le Marketplace de Windows Phone. Similaire aux espaces réservés aux autres constructeurs, il préfigure peut être de l'arrivée d'Ovi Store sur l'OS de Microsoft.

L’absence d’espace dédié à Nokia dans le Marketplace de Windows Phone avait étonné beaucoup d’utilisateurs à la sortie du Lumia 800, le premier smartphone de la marque équipé du système d’exploitation mobile de Microsoft. Aucun espace n’était réservé aux applications qui seraient exclusives au constructeur finlandais.

Cela vient d’être rectifié et la « Nokia Collection » apparaît progressivement sur les mobiles de la marque utilisant Windows Phone, au rythme des mises à jour du cache du Marketplace. Cet espace est similaire aux espaces dédiés des autres constructeurs et propose plusieurs applications dont Nokia Maps, WRC Live ou TuneIn Radio.

Nous pouvons maintenant nous demander, comme ProfesseurThibault.fr qui a noté cette apparition, si une version spéciale de l’Ovi Store, la boutique d’applications de Nokia sur ses autres smartphones, sera adaptée à l’OS de Microsoft. Nokia se doterait ainsi d’un app store unique, réellement différent de ceux de ses concurrents. Mais le partenariat que Nokia et Microsoft ont mis en place semble suffisament fort pour que le constructeur préfère utiliser les outils de l’Américain et s’inclure totalement dans l’environnement Windows Phone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés