Stan Shih, le fondateur d'Acer, a confirmé que sa firme resterait sur le marché des smartphones et des tablettes en 2012. Il met ainsi fin aux rumeurs qui prétendaient l'inverse et confirme que ces appareils réprésentent, pour lui, une grande opportunité.

Les rumeurs laissaient entendre qu’Acer pourrait quitter le marché des tablettes en 2012 à cause des faibles ventes de ses modèles actuels. Son fondateur Stan Shih a tenu à les démentir et à affirmer que la firme continuerait bien à en vendre l’année prochaine.

Il a également confirmé qu’Acer continuerait à fabriquer des smartphones et ce même si aucun modèle actuel ne sera mis à jours vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Les équipes travaillant dans les divisions tablettes et mobiles du constructeur resteront également les mêmes, comme le note DigiTimes.

Ainsi, malgré des ventes en deça de ses espérances, Acer ne peut se résoudre à quitter ces marchés dans lesquels il voit un trop grand potentiel. Stan Shih a d’ailleurs rappelé, pour justifier ce choix, qu’Acer avait mis du temps à décoller sur le marché des netbooks avant d’en devenir l’un des principaux vendeurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés