Dans un entretien avec la presse italienne, l'ex-PDG de Google a confirmé le lancement d'une tablette estampillée Google. Pour Eric Schmidt, elle devrait être lancée d'ici 6 mois.

Après un séjour à Paris à l’occasion de la conférence LeWeb lors duquel il en a profité pour inaugurer les nouveaux locaux de Google France en présence de Nicolas Sarkozy, Eric Schmidt s’est rendu en Italie. Là aussi, ce fut l’occasion d’ouvrir de nouveaux bureaux pour le géant de la recherche et de s’entretenir avec la presse locale.

Un détail de cet entretien accordé au Corriere Della Serra a retenu l’attention des observateurs internationaux. En effet, l’ex-PDG de Google a annoncé que la firme lancerait une tablette dans les six prochains mois. La rumeur d’un tel lancement courrait depuis plusieurs années et HTC était préssenti pour la fabriquer dès janvier 2010.

Schmidt a donc annoncé que « d’ici 6 mois, [Google] lancerait sur le marché une tablette de la plus grande qualité« . Cela pourrait vouloir dire, comme le note Engadget, que Google lierait un partenariat avec un fabriquant à l’image de ce qu’il a fait pour les smartphones avec HTC puis avec Samsung. La firme pourrait aussi s’appuyer sur l’expérience de Motorola, acquis à l’été 2011, et sur sa Xoom.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés