Facebook vient d'activer la nouvelle version du profil, baptisée Timeline. Celle-ci réorganise en profondeur les informations affichées sur les pages des membres. Afin de laisser le temps aux utilisateurs de régler les paramètres du compte, Facebook indique que les nouveaux profils ne seront visibles que sept jours après l'activation de Timeline.

Mise à jour 2 – Après les membres, c’est maintenant au tour des pages de Facebook d’être éligibles à la mise à jour « Journal » (Timeline en anglais). Pour guider les administrateurs de ces pages et les habituer à ce nouveau format, un guide explicatif a été mis en place par le réseau social. Dès à présent, il est possible de basculer vers le nouvel habillage. Au-delà du 30 mars, celui-ci devrait être généralisé d’office.

Mise à jour – Les possesseurs d’iPad devront attendre encore quelques jours avant de pouvoir accéder à la nouvelle version de Facebook, baptisée Timeline. D’après les informations glanées par 9 To 5 Mac, celle-ci sera accessible aux tablettes d’Apple d’ici la fin du mois de janvier, le temps de résoudre quelques bugs persistants. La version iPhone de Timeline est quant à elle déjà disponible.

Sujet du 15 décembre – Cette fois, c’est bon. Après plusieurs mois d’attente, Facebook vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version du profil dans le monde entier. Baptisée Timeline, cette mise à jour avait été présentée pour la première fois lors de la conférence f8, qui s’est déroulée en septembre dernier. Promise alors à la fin du mois, le réseau social avait été contraint de reporter à plusieurs reprises sa sortie.

Pour accéder à la nouvelle version du profil Facebook, l’utilisateur devra simplement suivre les instructions qu’il recevra par le biais d’une alerte lors de sa connexion au réseau social. Une fois la nouvelle version activée (baptisée Journal en français), il faudra faire preuve de patience. En effet, le nouveau profil d’un membre ne sera visible par ses contacts qu’au bout de sept jours après son activation.

Le site communautaire souhaite en effet que tous ses membres mettent à profit ce délai pour affiner les réglages de leur compte. En effet, Timeline apporte quelques modifications dans la présentation des contenus et des flux d’information. Afin que personne n’agisse dans la précipitation, et pour éviter la moindre polémique ultérieure, Facebook impose donc une période de transition d’une semaine. Aux utilisateurs d’en profiter.

Facebook a également mis en ligne une page dédiée à Timeline, qui permet d’avoir un aperçu des principales évolutions voulues par le réseau social. Les utilisateurs pourront placer une bannière en haut de leur profil, réorganiser la visibilité de leurs publications et afficher ou non certaines informations diffusées par des applications tierces (Spotify, Deezer, Netflix…).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos