Si Hitachi ou Seagate vendent des disques durs externes de 4 To depuis longtemps, c'est la première fois qu'un constructeur en présente un interne de cette taille. De façon étonnante, Hitachi n'a ni annoncé ni commenté cette sortie qui n'intéressera pas les utilisateurs à la recherche de performances.

Avec la démocratisation de la photo et de la vidéo numérique, et même si le streaming gagne du terrain, les besoins en capacité de stockage vont grandissant. S’il n’est plus rare, aujourd’hui, de trouver des disques durs d’un teraoctet dans les ordinateurs, Hitachi commence discrètement à vendre des disques internes de 4 To au Japon.

Vendu environ 260 euros, il n’intéressera malheureusement pas les utilisateurs à la recherche de performances. Appartenant à la famille des Deskstar 5K, il dispose de 32 MB de cache, utilise le Serial ATA-III et a une vitesse estimée à 5900 trs/min.

Hitachi et Seagate vendent depuis longtemps des disques externes de cette capacité, mais c’est la première fois qu’un constructeur sort un disque interne de cette taille. De façon très étonnante, le constructeur n’a ni annoncé ni commenté cette sortie, comme le note Xbitlabs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés