Le patch déployé cette semaine par Apple pour corriger les problèmes liés à l'autonomie de la batterie de l'iPhone 4S n'a pas fonctionné pour tout le monde. Certains utilisateurs constatent encore une baisse significative de l'autonomie. Un problème qui est actuellement analysé par Apple.

Apple sera-t-il contraint de publier dans les prochaines semaines un nouveau patch pour résorber définitivement les problèmes d’autonomie de la batterie de l’iPhone 4S ? Alors que la firme de Cupertino a diffusé cette semaine une première mise à jour, estampillée 5.01, plusieurs clients de la marque à la pomme ont signalé des soucis persistants sur les forums officiels de l’entreprise.

L’entreprise est visiblement au courant de ces problèmes et une nouvelle mise à jour pourrait arriver très prochainement. « La récente mise à jour du logiciel iOS a résolu bon nombre de problèmes liés à la batterie que les utilisateurs ont constaté sur leurs appareils. Nous continuons à analyser quelques soucis persistants » a commenté Apple dans un communiqué transmis à All Things Digital.

En attendant la publication d’un éventuel nouveau patch, les utilisateurs affectés par une autonomie réduite peuvent prendre un certain nombre de dispositions pour épargner la durée de vie de la batterie. Cela passe par la réduction de la luminosité de l’écran, la désactivation de la géolocalisation, l’arrêt des notifications en mode Push ainsi que la déconnexion au réseau 3G et, éventuellement, WiFi.

Ces mesures peuvent évidemment être combinées pour allonger la durée de vie de la batterie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés