Une mise à jour disponible dès maintenant apporte plusieurs nouveautés intéressantes à la Freebox Revolution. Outre les Blu-Ray 3D ou le retour du Guide des Programmes, l'annonce la plus marquante est la prise en charge du Flash permettant ainsi aux utilisateurs de consulter des sites comme YouTube ou Dailymotion depuis le téléviseur.

Depuis sa sortie en janvier 2011, la Freebox Revolution a connu plusieurs mises à jour de son logiciel interne. Si ces mises à jour étaient souvent destinées à corriger des bugs, la dernière en date, disponible en redémarrant sa Freebox, apporte plusieurs nouveautés intéressantes au Freebox Player (vor la liste complète). Le tout sans supprimer le client BitTorrent intégré, comme l’avaient demandé des ayants droit .

Tout d’abord, la Frebox Revolution permet désormais de lire les contenus en Flash directement depuis le navigateur de la box, ce qui était impossible jusqu’ici. Les utilisateurs ont donc désormais accès aux sites tels que YouTube ou Dailymotion.

L’entreprise de Xavier Niel a souvent été soupçonnée de brider l’accès à ces sites pour favoriser ses services de VOD. Désormais, ils sont accessibles directement depuis le téléviseur.

Autre nouveauté, Free propose à ses clients de créer des listes de chaînes favorites, appelées « Bouquets Persos ». Ils permettent d’enregistrer les chaînes auxquelles vous souhaiter accéder rapidement. Point intéressant, il est possible de créer plusieurs listes, une par membre de la famille par exemple.

Il est également possible de lire, désormais, des Blu-Ray 3D grâce à la box. L’interface du lecteur a également été un peu modifiée, mais elle reste l’un des points noirs de la Révolution. Notons tout de même que c’est le seul appareil du marché qui permet de lire les Blu-Ray.

Enfin, Free a décidé de répondre à l’une des critiques les plus vives depuis l’arrivée de la Freebox V6 dans les foyers en ramenant le Guide des Programmes à la vie. En effet, depuis janvier, cette fonctionnalité qui permettait d’avoir un aperçu du programme télé sur sa Freebox HD (V5) avait disparu. Il revient doté d’une nouvelle interface qui se marie mieux avec l’ensemble des menus de la Freebox Revolution.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés