Très fréquenté en France, Deezer veut développer ses activités à l'étranger et en particulier en Europe. Le service de streaming musical va ainsi débarquer au Royaume-Uni au cours du mois de septembre afin de séduire de nouveaux auditeurs.

Spotify n’est pas le seul service de musique en streaming à avoir des ambitions internationales. Alors que la société suédoise s’est lancée en juillet dernier à la conquête des États-Unis, Deezer s’apprête à partir à l’assaut de nouveaux marchés. Mais alors que Spotify a choisi de traverser l’Atlantique pour séduire de nouveaux utilisateurs, le champion français de la musique en ligne va se tourner vers nos voisins britanniques.

Le Guardian rapporte en effet que le lancement du service d’écoute de musique en ligne et de ses offres payantes aura lieu au cours du mois de septembre 2011. Les auditeurs britanniques pourront acheter de la musique et accéder à des fonctionnalités sociales avancées. Le catalogue accessible sera riche de plus de 13 millions de titres, précise de son côté Music Ally.

Au Royaume-Uni, Deezer devra cependant composer avec des acteurs déjà bien implantés comme We7 ou Spotify. Pour gagner le cœur des internautes, le service français a donc choisi de s’aligner sur les prix pratiqués par son rival suédois. L’accès à Deezer Premium coûtera 4,99 livres sterling par mois (Spotify Unlimited) et l’abonnement mensuel à Deezer Premium + sera facturé 9,99 livres sterling (Spotify Premium).

Comme en France, la version basique du service, c’est-à-dire l’accès gratuit, sera limitée à quelques heures d’écoute par mois. Deezer espère toutefois que les restrictions d’écoute inciteront les internautes à opter pour un accès payant. La première offre permet en effet d’écouter la musique en illimité, tandis que la seconde autorise l’utilisateur à écouter la musique depuis un appareil mobile.

Selon les dernières statistiques connues de Deezer, la plate-forme compte plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde et accueille chaque fois 7 millions de visiteurs uniques. 1,2 million de personnes ont déjà été conquises par les offres Premium de Deezer, notamment grâce au partenariat avec Orange. C’est légèrement moins bien que Spotify, qui compte en Europe près de 1,6 million d’abonnés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés