CDiscount a envoyé jeudi après-midi un mail à de nombreux clients qui avaient acheté la tablette HP TouchPad à prix cassé. Le marchand n'avait pas assez de stock pour délivrer les commandes.

CDiscount pensait certainement faire une bonne opération publicitaire en s’affichant comme l’une des seules boutiques en ligne françaises à pouvoir délivrer des HP TouchPad à prix cassé. Mais le buzz pourrait bien se retourner contre lui. Déjà hier, nous indiquions que le marchand avait fini par obliger ses clients à acheter des accessoires en plus, s’ils voulaient pouvoir acheter la tablette sous WebOS. La tactique marketing, dont la légalité nous semble suspecte, était à tout le moins discutable.

Ce jeudi après-midi, CDiscount a fait bien pire pour son image de marque, en envoyant un grand nombre d-e-mails d’annulation de commandes à ses clients qui avaient acheté le TouchPad mercredi.

« ANNULATION DE MA COMMANDE (hp touchPad) D’HIER ALORS QUE CB DEBITEE ! ! ! ! ! EST CE LEGAL ? ? ? ? ?« , s’énerve un client en s’adressant directement à CDiscount sur Twitter. « Devis annulé via CdiscountPro pour le #touchpad :-|« , confirme un autre client.

« #touchpad via CdiscountPro : bug technique : 1500 commandes en 7min, pour 10 en stock seulement… distribuées par ordre chronologique. FAIL« , affirme un troisième, dont les chiffres sont identiques à ceux évoqués par un autre internaute.

D’autres en oublient carrément de rester polis, et disent crument ce qu’ils pensent.

En quelques minutes, les témoignages pleuvent contre la boutique en ligne.

Or, hasard ou coïncidences… le site CDiscount Pro proposait encore la tablette seule mercredi soir, au moment où la version grand public du site ne proposait plus que les bundles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés