Star Wars : Blu-Ray sur iPad

Le 14 septembre prochain sortira enfin en l’intégrale de Star Wars en Blu-Ray. Un jour attendu avec impatience par les fans de la série, qui avaient déjà trépigné avant la sortie de la première trilogie en VHS, puis de son édition spéciale (toujours en VHS), puis de sa réédition en DVD, puis de la sortie de la deuxième trilogie en DVD… et l’on en oublie certainement. A chaque fois, c’est l’occasion pour les studios de George Lucas de promettre de nouveaux bonus, de lécher les effets spéciaux et la bande son, de revoir quelques scènes au montage, et de gâcher un peu plus un film mythique trop abîmé par ses trop nombreux liftings. Et par Jar Jar Binks.

En attendant la sortie très attendue du Blu-Ray, et pour en faire la promotion, LucasFilm a publié sur l’App Store une application baptisée « Star Wars : Blu-Ray« , qui offre un « aperçu en avant-première de quelques bonus de Star Wars : l’intégrale de la Saga« .

Chacun des six épisodes de la saga bénéficient de cinq bonus : deux vidéos d’interviews et commentaires issues du making of, une « collection » qui présente costumes et décors, et une « galerie de croquis et dessins ». Une goutte d’eau par rapport aux 40 heures de bonus promis sur l’édition Blu-Ray intégrale.

Rendez-vous dans cinq ans pour l’édition Blu-Ray 3D ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés