Bannis de Google+, des Anonymous ont décidé de créer leur propre réseau social, qui garantirait bien sûr l'anonymat, et l'absence totale de censure.

AnonPlus

Un réseau social d’anonymes est presque un oxymore, mais c’est bien le projet porté par Anonymous (ou plutôt, comme toujours, par des internautes qui se revendiquent des Anonymous). TechSpot rapporte en effet que suite à une décision de Google de bannir de Google+ une série de membres des Anonymous, des activistes ont décidé de lancer le projet AnonPlus, qui vise à créer un réseau social dédié à leur communauté. Il sera ouvert à quiconque souhaite le rejoindre.

« Bienvenue dans la Révolution. Un nouveau réseau social où il n’y a pas de crainte de censure« , annonce la page d’accueil du site. « Il n’y aura pas d’oppression. Il n’y aura pas de tyrannie. Nous sommes le peuple et nous sommes Anonymes. Nous sommes arrivés« , conclut la présentation.

Pour le moment le projet n’est qu’à l’état… de projet, mais Anonymous assure que AnonPlus sera « bientôt » utilisable. Peut-être reposera-t-il sur Diaspora, le Facebook open-source et décentralisé créé pour redonner aux utilisateurs le contrôle de leurs données personnelles.

Un forum dédié à AnonPlus a été créé pour réunir les développeurs intéressés, qui souhaitent dédier leur temps et leur talent à la création du réseau social. Pour le moment, les messages y sont très peu nombreux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés