La concurrence est rude entre les trois géants américains que sont Amazon, Google et Apple. Pour ne pas se laisser distancer, Amazon a procédé à quelques changements pour rester compétitif. L'abonné doté d'un compte Amazon Cloud Drive peut désormais accéder à un espace de stockage illimité pour la musique. Une offre qui est toutefois limitée dans le temps et réservée aux Américains.

Amazon n’avait pas le choix. Pour que ses services de stockage à distance restent attractifs par rapport aux solutions proposées par la concurrence, le site de commerce en ligne a été contraint de se mettre au niveau de Google et Apple. Désormais, Amazon Cloud Drive propose à ses abonnés une capacité de stockage illimitée, loin des premières offres annoncées lors du lancement du service. Seuls les internautes américains sont concernés pour l’instant.

Jusqu’à présent, le site américain proposait deux grandes offres. La première, gratuite, permet à l’utilisateur d’accéder à un espace de stockage limité à 5 Go. Pour inciter les internautes à acheter de la musique sur sa boutique en ligne, Amazon n’intégrait pas le poids des albums achetés sur sa plate-forme dans le calcul final de l’espace de stockage restant. Ces fichiers n’étaient pas comptabilisés.

La seconde offre était en revanche payante. L’utilisateur devait verser 20 dollars par an pour accéder à un espace de stockage de 20 Go. C’est cet abonnement qui est modifié par Amazon. Cette offre offre promotionnelle, limitée dans le temps, propose une capacité de stockage illimitée pour les fichiers musicaux (MP3 et AAC). Les autres fichiers sont toujours acceptés, mais l’espace reste limité à 20 Go.

Cette mise à jour suffira-t-elle à convaincre les internautes américains ? Ces derniers ont aussi la possibilité de choisir Google Music ou iTunes Match d’Apple. Le premier service, encore en version beta, annonce être en mesure d’héberger jusqu’à 20 000 titres sur ses serveurs. Le second, dont la sortie est prévue cet automne, offre une solution similaire pour un abonnement de 25 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés