À quelques jours de l'E3 2011, la Next Generation Portable (NGP) de Sony se retrouve au centre des rumeurs. Un visuel destiné au salon laisse entendre que le nom officiel de la console portable serait "Vita".

Alors que l’E3 2011 démarre la semaine prochaine à Los Angeles, une rumeur est apparue ces jours-ci autour du nom officiel de la Next Generation Portable (NGP). Selon une brochure obtenue par le site Games Pundit, la prochaine console portable de Sony se nommerait « Vita » (« vie », en italien). Le document aurait été spécialement conçu pour l’E3, qui aura lieu du 7 au au 9 juin prochain.

Officialisée en début d’année, la Next Generation Portable doit prendre la relève de la PSP et faire oublier l’échec commercial de la PSP Go. Elle doit aussi composer avec la domination de Nintendo, qui a lancé la 3DS au cours du premier trimestre, dans le domaine des consoles portables. Mais si l’apparence de la NGP se rapproche fortement à celle de sa grande soeur, les caractéristiques techniques l’en éloigne.

Si de nombreuses entreprises japonaises sont en convalescence suite au séisme et au tsunami du 11 mars, Sony prévoit toujours de commercialiser la Next Generation Portable en 2011. C’est ce qu’a indiqué le patron de Sony France, George Fornay, en mars. La dénomination de la console aurait alors une signification symbolique, à l’heure où le Japon panse ses plaies et fait face à un accident nucléaire majeur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés