Fetch.io : téléchargement et streaming BitTorrent et MegaUpload à distance

Julien L. - publié le Vendredi 20 Mai 2011 à 10h43 - posté dans Peer-to-Peer

Le site web Fetch.io propose aux internautes de télécharger à leur place des fichiers présents sur le réseau BitTorrent ou sur des hébergeurs spécialisés comme MegaUpload ou RapidShare. Une fois le téléchargement terminé, il est possible de visionner le contenu directement en ligne ou de récupérer le fichier sur le disque dur. Fetch.io agit comme une sorte de "proxy de téléchargement", exposant son adresse IP plutôt que celle de l'internaute.

Depuis de nombreuses années, les ayants droit surveillent l'activité des réseaux peer-to-peer dans le cadre de la lutte contre le piratage. Avec le concours de sociétés spécialisées, comme TMG en France, ils collectent les adresses IP des internautes suspectés de pirater les contenus culturels pour ensuite demander leur identification à la justice. Une fois le feu vert obtenu, ils peuvent alors engager des poursuites.

Or depuis quelques temps, de nouveaux services sont apparus avec l'ambition d'entraver cette collecte. Des sites comme Put.io ou Torrific proposent aux internautes un "proxy de téléchargement". Plutôt que de laisser l'internaute exposer son adresse IP sur les réseaux P2P, ce type de service propose de télécharger un fichier BitTorrent à la place de l'internaute. Une fois complété, le téléchargement peut ensuite être récupéré directement sur le site.

Dernier service en date, Fetch.io. Tout comme Put.io ou Torrific, le site propose de récupérer un fichier à votre place depuis n'importe quelle source : BitTorrent, RapidShare, MegaUpload, MediaFire, HotFile, NetLoad, FileSonic, Easy-Share, MegaShares ou encore FileServe. Actuellement en phase de test, le service est gratuit. Il propose un espace de stockage de 20 Gb et une bande-passante mensuelle de 40 Gb.

Lorsqu'un fichier a été entièrement téléchargé, Fetch.io propose soit de le visionner en streaming depuis la plate-forme soit de le télécharger directement sur son ordinateur. Le service assure que l'internaute est protégé puisque son adresse IP n'apparaît à aucun moment lorsque Fetch.io récupère un fichier depuis le réseau BitTorrent ou un service d'hébergement. En ce qui concerne les vidéos, le site propose de les convertir au format MP4 ou Flash.

Fetch.io se veut également respectueux de la philosophie du peer-to-peer. Selon les informations obtenues par Torrentfreak, le site participe pour un ratio de 1:1,25. Le service envoie donc davantage de données qu'il n'en reçoit du réseau. Lorsque la version beta se terminera, Fetch.io proposera sans doute un accès gratuit - mais aux fonctionnalités et capacités limitées - et un accès payant.

Publié par Julien L., le 20 Mai 2011 à 10h43
 
 
52
Commentaires à propos de «Fetch.io : téléchargement et streaming BitTorrent et MegaUpload à distance»
 
Inscrit le 20/09/2009
5527 messages publiés
HADOPI ça sert à quoi, à part gaspiller des sous ?
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
ça va faire chier les petits copains ici présents, suivez mon regard...
Inscrit le 25/01/2005
40 messages publiés
Testé sur Megaupload :
- Le site gère les containers cryptés DLC
- Plus de 2Mo/s en download !
Inscrit le 09/12/2002
1016 messages publiés
LOL , 40 GO par mois c'est petit, je suis a 10 GO jour
Inscrit le 04/05/2009
523 messages publiés
inconnu, le 20/05/2011 - 11:09
LOL , 40 GO par mois c'est petit, je suis a 10 GO jour


Ben au delà tu prends un abonnement
Inscrit le 20/03/2009
954 messages publiés
une nouvelle preuve que la législation a toujours plusieurs trains de retard.....
Inscrit le 23/05/2010
9 messages publiés
salut a tous
quelqu'un la tester
merci
Inscrit le 09/03/2009
58 messages publiés
Et c'est hébergé où ?
Déjà que les sites de trackers sont chassés, je ne donne pas longtemps à celui ci avant de se faire attaquer en justice, parce que, pour le coup, il y a stockage de fichiers dont certains seront certainement frauduleux.
Alors si c'est pour se retrouver identifié dans les logs d'un site qui attire l'attention sur lui, je vois pas l'intérêt.
Autant utiliser oneswarm et faire naître une alternative riche et décentralisée.
Inscrit le 26/02/2009
492 messages publiés
inconnu le 20/05/2011 à 11:09
LOL , 40 GO par mois c'est petit, je suis a 10 GO jour


Inutile, tu n'es qu'un téléchargeur sans cervelle.
Te vanter de télécharger 10go par jour prouve que tu n'es qu'un enfant appréciant le fait de braver l'interdit derrière la protection de l'écran/ip de tes parents.

Je télécharge et je l'assume mais à coté, j'ai ma collection de Dvd, mon mur ou se trouve épinglé tous les concerts ou j'ai été sans compter ma participation au web 2.0

Télécharger pour télécharger est la pire des conneries. Téléchargé pour tester et eventuellement acheter, ça c'est la bonne utilisation du téléchargement !
[message édité par Fitz le 20/05/2011 à 11:39 ]
Inscrit le 10/04/2011
86 messages publiés
zorro3364, le 20/05/2011 - 11:20
une nouvelle preuve que la législation a toujours plusieurs trains de retard.....

ou plutot que l'imagination a vite fait de depasser celle-ci
Inscrit le 09/12/2002
1016 messages publiés
Fitz, le 20/05/2011 - 11:33
inconnu le 20/05/2011 à 11:09
LOL , 40 GO par mois c'est petit, je suis a 10 GO jour


Inutile, tu n'es qu'un téléchargeur sans cervelle.
Te vanter de télécharger 10go par jour prouve que tu n'es qu'un enfant appréciant le fait de braver l'interdit derrière la protection de l'écran/ip de tes parents.

Je télécharge et je l'assume mais à coté, j'ai ma collection de Dvd, mon mur ou se trouve épinglé tous les concerts ou j'ai été sans compter ma participation au web 2.0

Télécharger pour télécharger est la pire des conneries. Téléchargé pour tester et acheter, ça sert la bonne utilisation du téléchargement !



Je suis pas un enfant, je pète mon chiffre, (ceux qui ont fait leur service militaire comprennent, donc je suis pas tout jeune).

J'en ai marre de ce gouvernement, c'est pour leur montrer l'argent dans hadopi ce sert a rien.

Je n'achèterais jamais un bien culturel virtuel plus chers qu'un litre de lait, faut revenir sur terre les gars.

Le litre de lait de la vache, mis en brique, et envoyer au supermarché moins chers qu'un titre mp3, c'est pas normal.
Inscrit le 12/09/2007
3519 messages publiés
Et c'est hébergé où ?
Déjà que les sites de trackers sont chassés, je ne donne pas longtemps à celui ci avant de se faire attaquer en justice, parce que, pour le coup, il y a stockage de fichiers dont certains seront certainement frauduleux.
Alors si c'est pour se retrouver identifié dans les logs d'un site qui attire l'attention sur lui, je vois pas l'intérêt.
Autant utiliser oneswarm et faire naître une alternative riche et décentralisée.

Fetch.io Server Details
IP address:
173.245.78.34
Server Location:
Ankang, Shaanxi in China
ISP:
EGIHosting


IP address: 173.245.78.34
Reverse DNS: [No reverse DNS entry per ns1.egihosting.com.]
Reverse DNS authenticity: [Unknown]
ASN: 0
ASN Name: IANA-RSVD-0
IP range connectivity: 0
Registrar (per ASN): Unknown
Country (per IP registrar): US [United States]
Country Currency: USD [United States Dollars]
Country IP Range: 173.245.0.0 to 173.245.255.255
Country fraud profile: Normal
City (per outside source): Unknown
Country (per outside source): -- []
Private (internal) IP? No
IP address registrar: whois.arin.net
Known Proxy? No
Link for WHOIS: 173.245.78.34

Serveur chinois mais ip américaine .
Inscrit le 26/02/2008
777 messages publiés
FatBob, le 20/05/2011 - 11:28
Et c'est hébergé où ?
Déjà que les sites de trackers sont chassés, je ne donne pas longtemps à celui ci avant de se faire attaquer en justice, parce que, pour le coup, il y a stockage de fichiers dont certains seront certainement frauduleux.
Alors si c'est pour se retrouver identifié dans les logs d'un site qui attire l'attention sur lui, je vois pas l'intérêt.


Ah oui, effectivement, vu comme ça, ça a plutot l'air d'une fausse bonne solution !!
Inscrit le 26/02/2008
777 messages publiés
tomy13, le 20/05/2011 - 11:51
Serveur chinois mais ip américaine .


Et ça veut dire quoi concrètement pour nous autres, béotiens ?
Inscrit le 11/03/2009
3424 messages publiés
softangel, le 20/05/2011 - 12:04
tomy13, le 20/05/2011 - 11:51
Serveur chinois mais ip américaine .


Et ça veut dire quoi concrètement pour nous autres, béotiens ?


server chinois = no souci , IP US = ça n inspire pas confiance
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
speed, le 20/05/2011 - 12:10

softangel, le 20/05/2011 - 12:04
tomy13, le 20/05/2011 - 11:51
Serveur chinois mais ip américaine .


Et ça veut dire quoi concrètement pour nous autres, béotiens ?


server chinois = no souci , IP US = ça n inspire pas confiance


Voilà.
Inscrit le 27/05/2009
143 messages publiés
le mp3 es surment moins dangereux a la santé qu'un litre de lait de vache de nos jour ... y a des articles effrayant sur l'allimentaire, pas une bonne comparaison genre comparer la peste et heu... l'antrax.

10 Go par jour, petit joueur !... Je plaisante, quoi que Ha si.

Ce genre de site, j'ai tendance à me méfier que ce ne soit pas à la solde de truc genre TMG (ou racheté plus tard) pour centraliser le pigeon pour mieux le piéger... genre honey pot

Et je n'ai jamais compris ce besoin de se cacher pour télécharger. Ceux qui sont hors la loi ce n'est pas le téléchargeur, mais bel es bien celui qui nous espionne. Y en a marre de ce siecle débile ou la mafia régne et les braves gens doivent se cacher.

Utiliser des vpn ne sert qu'à leur donner l'ascendant sur nous. Si des millions d'internaute télécharge sans se cacher, ils ne peuvent rien faire. Ne tombez pas dans le piege de se cacher, ca ne résoud rien au contraire.
Inscrit le 29/09/2009
471 messages publiés
MdMax, le 20/05/2011 - 10:47
HADOPI ça sert à quoi, à part gaspiller des sous ?

tu l'a dit hadopi sert a quoi a coupée les carottes et sa nous coutent notre argents des impots!
et dire si il avait fait cette licence globale ,tout le monde auraient trouvés sont bonheur et simple a installé,mais ont voulus fairent tres compliqués et voulaient le beurre et l'argent du beurre c'est déplorable.
[message édité par huygens le 20/05/2011 à 12:53 ]
Inscrit le 09/08/2010
580 messages publiés
C'est Hadopi qui doit s'arracher les cheveux, ou doit en avoir mare de se dire qu'elle ne sert à rien.
Inscrit le 04/03/2010
350 messages publiés
On fait migrer tout le monde dans le nuage et on rachète tout d'un coup comme ça méchants pirates c'est fini (quand le peer-to-peer sera mort)
Inscrit le 26/02/2009
492 messages publiés
inconnu, le 20/05/2011 - 11:46
Fitz, le 20/05/2011 - 11:33
inconnu le 20/05/2011 à 11:09
LOL , 40 GO par mois c'est petit, je suis a 10 GO jour


Inutile, tu n'es qu'un téléchargeur sans cervelle.
Te vanter de télécharger 10go par jour prouve que tu n'es qu'un enfant appréciant le fait de braver l'interdit derrière la protection de l'écran/ip de tes parents.

Je télécharge et je l'assume mais à coté, j'ai ma collection de Dvd, mon mur ou se trouve épinglé tous les concerts ou j'ai été sans compter ma participation au web 2.0

Télécharger pour télécharger est la pire des conneries. Téléchargé pour tester et acheter, ça sert la bonne utilisation du téléchargement !



Je suis pas un enfant, je pète mon chiffre, (ceux qui ont fait leur service militaire comprennent, donc je suis pas tout jeune).

J'en ai marre de ce gouvernement, c'est pour leur montrer l'argent dans hadopi ce sert a rien.

Je n'achèterais jamais un bien culturel virtuel plus chers qu'un litre de lait, faut revenir sur terre les gars.

Le litre de lait de la vache, mis en brique, et envoyer au supermarché moins chers qu'un titre mp3, c'est pas normal.


Mais je vois que ça t'empeche aussi d'aller au musée, au concert et à tout un tas d'autres activités qui sont pour la plus part des personnes majeurs payantes et suppérieur au prix du lait !
Inscrit le 03/05/2011
439 messages publiés
Fitz, le 20/05/2011 - 14:13

inconnu, le 20/05/2011 - 11:46
Fitz, le 20/05/2011 - 11:33
inconnu le 20/05/2011 à 11:09
LOL , 40 GO par mois c'est petit, je suis a 10 GO jour


Inutile, tu n'es qu'un téléchargeur sans cervelle.
Te vanter de télécharger 10go par jour prouve que tu n'es qu'un enfant appréciant le fait de braver l'interdit derrière la protection de l'écran/ip de tes parents.

Je télécharge et je l'assume mais à coté, j'ai ma collection de Dvd, mon mur ou se trouve épinglé tous les concerts ou j'ai été sans compter ma participation au web 2.0

Télécharger pour télécharger est la pire des conneries. Téléchargé pour tester et acheter, ça sert la bonne utilisation du téléchargement !



Je suis pas un enfant, je pète mon chiffre, (ceux qui ont fait leur service militaire comprennent, donc je suis pas tout jeune).

J'en ai marre de ce gouvernement, c'est pour leur montrer l'argent dans hadopi ce sert a rien.

Je n'achèterais jamais un bien culturel virtuel plus chers qu'un litre de lait, faut revenir sur terre les gars.

Le litre de lait de la vache, mis en brique, et envoyer au supermarché moins chers qu'un titre mp3, c'est pas normal.


Mais je vois que ça t'empeche aussi d'aller au musée, au concert et à tout un tas d'autres activités qui sont pour la plus part des personnes majeurs payantes et suppérieur au prix du lait !

Gné ?
Inscrit le 20/05/2011
1 messages publiés
inconnu le 20/05/2011 à 11:09
LOL , 40 GO par mois c'est petit, je suis a 10 GO jour


Inutile, tu n'es qu'un téléchargeur sans cervelle.
Te vanter de télécharger 10go par jour prouve que tu n'es qu'un enfant appréciant le fait de braver l'interdit derrière la protection de l'écran/ip de tes parents.

Je télécharge et je l'assume mais à coté, j'ai ma collection de Dvd, mon mur ou se trouve épinglé tous les concerts ou j'ai été sans compter ma participation au web 2.0

Télécharger pour télécharger est la pire des conneries. Téléchargé pour tester et eventuellement acheter, ça c'est la bonne utilisation du téléchargement !


Ou télécharger ou partager... Mes torrents sont 100 % Libre, creative commons ou domaine public ... donc, ouaip, plutôt content de partager comme un bourrin du coup, ça permettra à d'autres d'en profiter. Après, rien n'empêche de faire des donations aux artistes.
Inscrit le 09/12/2002
1016 messages publiés
Vous avez rien compris les mecs, c'est pour faire chier l'Hadopi, 10 GO ça fait 13 divx de 700 mo, c'est pas possible de regarder 13 films par jour.

J'ai dis dans un autre post que je télécharge tout ce qui me tombe sous la main, mais c'est pas pour voir. C'est pour faire gagner de l'argent aux upploadeurs, un upploadeur peut gagner 40 dollars si son fichier est télécharge 1000 fois, alors j'en ai rien a foutre de savoir ce que je télécharge.
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
inconnu, le 20/05/2011 - 14:49

Vous avez rien compris les mecs, c'est pour faire chier l'Hadopi, 10 GO ça fait 13 divx de 700 mo, c'est pas possible de regarder 13 films par jour.

J'ai dis dans un autre post que je télécharge tout ce qui me tombe sous la main, mais c'est pas pour voir. C'est pour faire gagner de l'argent aux upploadeurs, un upploadeur peut gagner 40 dollars si son fichier est télécharge 1000 fois, alors j'en ai rien a foutre de savoir ce que je télécharge.


Ou 2 films en HD.
Inscrit le 15/04/2010
722 messages publiés
Bon ! Il faut qu'on m'explique ... malgré TOUTES les lois promulguées par TOUS les gouvernements de TOUTES les époques, y a-t-il eu un jour moins de vols, moins de meurtres, moins de détournements d'argent, moins de tricheries ... et moins de ... et moins de ... ?
NON, bien entendu !
Alors ... faut-il continuer à foncer dans le mur ? N'y a-t-il vraiment aucun décideur politique pour comprendre qu'interdire toujours plus ne sert strictement à rien.
Toute la problématique du "piratage" (?) se situe dans l'instauration d'une license globale, c'est si évident. Tout ce fric que les internautes dépensent en se protégeant de l'appareil répressif mis en place par le gouvernement de Sarko Nabo ajouté à la manne impressionnante dépensée en frais de fonctionnement des institutions créées pour se faire compenserait, et de très, très loin, les dites 'pertes' de l'industrie des ayants-droits !
Mais ceci relève d'un peu d'intelligence et ceux qui nous dirigent ne peuvent s'en prévaloir !
Inscrit le 15/03/2006
1884 messages publiés
zorro3364, le 20/05/2011 - 11:20
une nouvelle preuve que la législation a toujours plusieurs trains de retard.....

Pour sûr : lorsqu'on constate que l'ARJEL (et d'autres comme en Autriche) en sont toujours à demander du filtrage de domaine ou d'adresse IP (stanjames, etc).
Bouarf !
db
Inscrit le 18/02/2009
501 messages publiés
Moi idem : ma première pensée : si ce système est honnête, déjà OK
MAIS : cela va centraliser nos IPs et comme ce site sera la cible presque immédiate de la justice : si la justice ordonne de donner tous les logs ?

la justice aura plus facile de s'attaquer à un seul gros site qu'à nous tous un par un.. :-) surtout en téléchargement direct :-)
Inscrit le 30/03/2010
98 messages publiés
FatBob, le 20/05/2011 - 11:28
Et c'est hébergé où ?
Déjà que les sites de trackers sont chassés, je ne donne pas longtemps à celui ci avant de se faire attaquer en justice, parce que, pour le coup, il y a stockage de fichiers dont certains seront certainement frauduleux.
Alors si c'est pour se retrouver identifié dans les logs d'un site qui attire l'attention sur lui, je vois pas l'intérêt.
Autant utiliser oneswarm et faire naître une alternative riche et décentralisée.

Le stockage de fichier n'est pas interdit c'est la diffusion qui l'est, or tu es le seul à pouvoir accéder aux fichiers que tu as téléchargé grâce à Fetch.io.
Là ou c'est plus limite c'est qu'as travers le P2P il y a partage, mais seul l'hadopi pourrai faire quelque chose. Mais comme l'IP n'est pas française...
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
inconnu, le 20/05/2011 - 14:49
Vous avez rien compris les mecs, c'est pour faire chier l'Hadopi, 10 GO ça fait 13 divx de 700 mo, c'est pas possible de regarder 13 films par jour.

J'ai dis dans un autre post que je télécharge tout ce qui me tombe sous la main, mais c'est pas pour voir. C'est pour faire gagner de l'argent aux upploadeurs, un upploadeur peut gagner 40 dollars si son fichier est télécharge 1000 fois, alors j'en ai rien a foutre de savoir ce que je télécharge.


700mo c'est pas forcement top comme qualités sur un 24pouces, surtout si le films dur plus de 1H30 et qu'il y'a des effets spéciaux =)
Inscrit le 19/07/2010
21 messages publiés
Non mais ce site pour Hadopi c'est du pain béni, si elle identifie l'ip de fetch.io sur un torrent illicite ou autre, elle peut lui demander les ips de ceux qui ont demandé le fichier et paf 1 ip collecté, 100 internautes épinglé (même beaucoup plus a mon avis)

Un gros conseil, lisez vraiment attentivement les conditions d'utilisations et le fait qu'ils disent que les ips sont collectés et qu'ils pourront être communiqué à la demande de la justice...
Inscrit le 30/03/2010
98 messages publiés
Pandoux, le 20/05/2011 - 17:25

Non mais ce site pour Hadopi c'est du pain béni, si elle identifie l'ip de fetch.io sur un torrent illicite ou autre, elle peut lui demander les ips de ceux qui ont demandé le fichier et paf 1 ip collecté, 100 internautes épinglé (même beaucoup plus a mon avis)

Un gros conseil, lisez vraiment attentivement les conditions d'utilisations et le fait qu'ils disent que les ips sont collectés et qu'ils pourront être communiqué à la demande de la justice...

Comme MegaUpload, or il est toujours là.
Inscrit le 17/03/2008
1913 messages publiés
Lathaine, le 20/05/2011 - 12:22

Et je n'ai jamais compris ce besoin de se cacher pour télécharger. Ceux qui sont hors la loi ce n'est pas le téléchargeur, mais bel es bien celui qui nous espionne. Y en a marre de ce siecle débile ou la mafia régne et les braves gens doivent se cacher.

Utiliser des vpn ne sert qu'à leur donner l'ascendant sur nous. Si des millions d'internaute télécharge sans se cacher, ils ne peuvent rien faire. Ne tombez pas dans le piege de se cacher, ca ne résoud rien au contraire.


I beg to differ.

Perso, j'utilise un VPN le maximum du temps, même pour rechercher l'adresse du bureau de poste.

Le but est d'augmenter, petit à petit, la proportion de trafic chiffré, de façon à compliquer la mise en oeuvre d'une mesure de type "on bloque tout ce qui est chiffré, sauf liste blanche".

La technique que j'ai trouvé pour télécharger, moi, c'est de obligatoirement télécharger les truc d'un pays depuis un autre:

- Télécharger des trucs français (sur des trackers français) depuis un autre pays (que ce soit par seedbox/vpn/dédié):
Il y a des chances que ces autres pays n'échantillonnent pas les fichiers français.
- Télécharger des trucs internationaux depuis des pays non anglophone. Ceci afin de compliquer la recherche éventuelle, et les inciter à se tourner sur des cibles plus facile à identifier, donc plus solvables.
- Ne jamais télécharger depuis la France, mais ne RIEN payer en France non plus: Pas de serveurs dédiés, pas de VPN, pas de VPS, RIEN. Le but (utopique si je suis le seul à le faire, je sais) c'est que économiquement, la France finisse par perdre son leadership au profit de pays qui sont plus avant-gardiste dans ce domaine. Une sorte de sélection naturelle, en fait.

Il faut jamais oublier que le but des ayants-droit c'est le fric rapide et facile.
On est pas sur des histoires de morales, de société ou je ne sais quoi: Leur but est *juste* l'extorsion rapide & facile.
Donc leur compliquer la tâche c'est autant de fric de perdu pour eux, les incitant à viser une cible plus facile. Je ne suis pas pour non plus rendre l'identification vraiment impossible, pour les autorités, si elles sont vraiment motivée: Le but est plutôt d'éviter la collecte automatique.

En théorie un garde-fou contre ce genre de comportement devrais être la justice, en éliminant directement ce genre de requêtes frivoles. C'était d'ailleurs le cas avant l'HADOPI (ou autres procédures simplifiées similaire dans d'autres pays), ce qui explique pourquoi ces procédures ont été faites.
Mais maintenant, la justice a beaucoup perdu de son indépendance, notamment avec les lois votées (puisque les juges sont quand même obligé d'appliquer les lois, et ces lois "remplacent" de plus en plus l'appréciation du juge lui-même).
Inscrit le 27/05/2009
143 messages publiés
Je suis d'accord que seul le pognon es la clef et que leur en donner c'est tendre le baton pour se faire battre. Mais se cacher et refuser le combat c'est leur donner l'ascendant et croire qu'ils vont s'essouffler par manque de munition ... c'est juste impossible. Même si TOUT le monde les boycotais ils continueraient quand même. Les Taxes, tva impot et compagnie on ne peux pas les boycoter. Et ils se goinfre dessus.
Tu veux une télé, un appareil photo, un téléphone, un ordinateur ? hop ils se servent et surement sur bien d'autre choses... On ne peux pas tout boycoter

Plus il y aura d'internaute caché plus les ayant droit se pavaneront en disant qu'ils ont gagné et imposeront de plus en plus LEUR loi. (ils n'en sont qu'au début...)

A part cela ce genre de site peut être intérressant s'il peut facilité la vie, genre passer les checks style captcha. Mais si c'est juste pour se cacher...

L'ideal resterait quand même un site qui purge ses fichiers temporaire et les requêtes des clients automatiquement et systématiquement. Ce n'est pas à une boite au lettre de photocopier tout les courriers qui y passe... c'est malsain.
Inscrit le 31/01/2011
992 messages publiés
vacager, le 20/05/2011 - 11:23
salut a tous
quelqu'un la tester
merci

moi j'ai testé sur megaupload et c dément! 380 mo (dvd1 / 2)en à peu pret....3 minutes!!! ( et j'ai une connexion de merde lol)
on se croirait presque sur les newsgroups!
et pour ceux qui pensent que ce site peut être fermé ou attaqué comme un tracker, ils se trompent. Les comptes sont privés au même titre que amazon could drive ou googgle music. personne ne sait ce que les membres possèdent.
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
Cool, voilà la solution à l'impossibilité du traçage des utilisateurs de streaming et téléchargement direct.
Tout est centralisé, c'est encore plus simple qu'avec le p2p!

Une petite injonction et hop les adresses ip sont collectées et on peut directement envoyer des amendes aux gens.

En plus l'entreprise s'est fait plein de blé entre temps... sur le dos des con-consommateurs.
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
Quand je lis que le but des ayants droits, c'est le fric facile, ça me désole, mais surtout, ça m'indispose, ça me ferait même penser un bref instant que l' Hadopi, c'est pas si mal au fond, vu le mépris qu'ont certains internautes pour les créateurs, et que finalement, cette répression est d'abord née de leur avidité imbécile et de leur inculture.

La production,la création, ce sont des métiers fragiles et risqués.
C'est autre chose que de pomper 10 Go par jour assis sur une chaise de glandeur, la création, la production, c'est un vrai combat, et c'est surtout la vraie vie.

Produire 50mo de musique, c'est un mois de travail passionnant et intense!

Se gaver de 300 Go par mois, c'est de la boulimie malsaine, c'est une vie qui n'a aucun sens et c'est d'une tristesse à pleurer. Esclave de son ordi? pitoyable!
Inscrit le 09/12/2002
1016 messages publiés
Bazzzoukk, le 21/05/2011 - 00:33
Quand je lis que le but des ayants droits, c'est le fric facile, ça me désole, mais surtout, ça m'indispose, ça me ferait même penser un bref instant que l' Hadopi, c'est pas si mal au fond, vu le mépris qu'ont certains internautes pour les créateurs, et que finalement, cette répression est d'abord née de leur avidité imbécile et de leur inculture.

La production,la création, ce sont des métiers fragiles et risqués.
C'est autre chose que de pomper 10 Go par jour assis sur une chaise de glandeur, la création, la production, c'est un vrai combat, et c'est surtout la vraie vie.

Produire 50mo de musique, c'est un mois de travail passionnant et intense!

Se gaver de 300 Go par mois, c'est de la boulimie malsaine, c'est une vie qui n'a aucun sens et c'est d'une tristesse à pleurer. Esclave de son ordi? pitoyable!



Le mec fait une musique, puis se branle les couilles, se drogue, il s'en fou il gagne de l'argent même âpres sa mort, moi je travail tous les jours.
Inscrit le 21/05/2011
5 messages publiés
Sauf que le mec en question permet à des gens de se divertir, de passer de bons moments, de créer des instants parfois inoubliables ("tu te souviens ma chérie ? c'est sur cette musique que nous nous sommes rencontrés !"). Ca ne vaudrait pas le prix d'un CD, pour vous ? Je ne suis pas en train de parler du fric que se font les majors hein, je parle des artites !

Alors, tout devrait être gratuit, pour vous ? okay, élargissons un petit peu, venez travailler gratuitement pour moi, même pas longtemps. Disons deux-trois mois (à peu près ce qu'il faut pour faire un album) ? Ca vous va ? Moi, oui en tout cas !
Inscrit le 10/06/2005
5622 messages publiés
quand tu fais une maison, les gens qui vivent dedans (et les suivants) vont être au chaud toute leur vie, ca les oblige pas a te payer une rente a vie pour autant.
Inscrit le 21/05/2011
5 messages publiés
Elle est payée, la maison au début, non ? A moins qu'elle ne soit téléchargeable aussi ?
Inscrit le 10/06/2005
5622 messages publiés
elle est payee une fois pour toute on en repaye pas une partie a chaque fois qu'on recoit des amis.
Inscrit le 21/05/2011
5 messages publiés
on reparle des impôts fonciers (par exemple) ? Quant aux suivants, c'est tout à fait inexact, vu qu'il vont encore payer des frais de succession là-dessus... puis ne comparez pas ce qui n'est pas comparable ! Achetez votre CD et vous aurez le droit de l'écouter librement chez vous ! Lisez un petit peu, ne serait-ce que au dos de n'importe quel oeuvre... Et si vous devez continuer la comparaison avec votre maison essayez un petit peu de la louer sans déclarer de revenus au fisc, histoire de tester... Renseignez-vous sur ce que devient votre fric plutôt que de balancer des arguments comme celui-là !

Et je le répète à nouveau : achetez légalement votre CD ou morceau de musique et vous l'écouterez à volonté sans avoir à payer quoi que ce soit après !
Inscrit le 21/05/2011
5 messages publiés
Petite précision au passage : je ne cautionne pas le comportement des majors, encore moins celui de notre gouvernement...
Inscrit le 19/05/2011
33 messages publiés
Donc en gros c'est une "Seedbox pour les nuls", c'est ça?
Inscrit le 23/04/2003
461 messages publiés
A mon avis ce genre de site ne tiendra pas bin longtemps (meme si en attendant quel pied), et avant la justice, ce serra Megaupload et autres services de streaming qui auront raison d'eux. Avec un tel systeme, plus besoin de payer pour un compte premium par site (ce qui chiffre trés vite). Dés l'instrant ou le trafic de fetch.io deviendra un tantinet important, MU va bloquer leurs IP. Pareil pour les gros trackers. Et puis economiquement, je doute qu'un tel modéle soit viable, les besoin en BP, stockage et puissance de calcul sont tout simplement énormes, de loin supérieurs à ceux d'un VPN ou d'un serveur de newsgroups.
Inscrit le 30/04/2010
563 messages publiés
perso j'utilise aussi un serveur proxy depuis un moment, bref rien a foutre de Hadopi et autres conneries inutiles et dépasser.

C'est pas des politicard véreux au service des multinationales et qui n'y connaissent rien a rien qui vont pouvoir nous empêcher de télécharger.
Inscrit le 20/09/2009
323 messages publiés
on reparle des impôts fonciers (par exemple) ? Quant aux suivants, c'est tout à fait inexact, vu qu'il vont encore payer des frais de succession là-dessus...

puis ne comparez pas ce qui n'est pas comparable ! Achetez votre CD et vous aurez le droit de l'écouter librement chez vous ! Lisez un petit peu, ne serait-ce que au dos de n'importe quel oeuvre... Et si vous devez continuer la comparaison avec votre maison essayez un petit peu de la louer sans déclarer de revenus au fisc, histoire de tester... Renseignez-vous sur ce que devient votre fric plutôt que de balancer des arguments comme celui-là !


Payer des impôts sur les loyers c'est vraiment pas la même chose que de toucher le salaire de son parent décédé pendant 70 ans.

Et je le répète à nouveau : achetez légalement votre CD ou morceau de musique et vous l'écouterez à volonté sans avoir à payer quoi que ce soit après !


Faux, on paiera x fois la copie privée sur cette musique.
Inscrit le 21/05/2011
5 messages publiés
@Akumetsu : vous voyez bien que vous n'apporez plus aucun argument à la copie illégale !
Concernant votre première remarque : partant de votre principe, de quel droit un fils ou un petit-fils pourrait-il bénéficier du travail de toute une vie de son père ou arrière grand-père ??? Le MEME. La descendance d'un artiste n'a donc pas le droit d'hériter, c'est cela ? (Personnellement, je trouve ça délirant aussi les 70 ans, il n'empêche que j'essaie de comprendre le point de vue des "copieurs invétérés" tout comme celui des artistes... je me fais donc un petit peu l'avocat du diable, comme on dit).

Je n'ai pas évoqué la COPIE, mais bien l'achat d'un CD/DVD ! Et dans ce cas, pas de taxe ni de quoi que ce soit... par contre, et vous faites bien de l'évoquer, là où le système est déconnant, c'est que même sans effectuer de copie privée, vous paierez quand même cette fameuse taxe... sur les supports vierges (cd, dvd, cle usb, hdd etc.) à partir du moment ou vous achetez un de ces supports pour graver votre film des dernières vacances ou faire une sauvegarde de votre ordi...

Donc oui, le système est partiellement à revoir, bien évidemment ! Mais certainement pas au profit du "je peux tout copier n'importe comment" !
Inscrit le 17/03/2008
1913 messages publiés
Bazzzoukk, le 21/05/2011 - 00:33
Quand je lis que le but des ayants droits, c'est le fric facile, ça me désole, mais surtout, ça m'indispose, ça me ferait même penser un bref instant que l' Hadopi, c'est pas si mal au fond, vu le mépris qu'ont certains internautes pour les créateurs, et que finalement, cette répression est d'abord née de leur avidité imbécile et de leur inculture.

La production,la création, ce sont des métiers fragiles et risqués.
C'est autre chose que de pomper 10 Go par jour assis sur une chaise de glandeur, la création, la production, c'est un vrai combat, et c'est surtout la vraie vie.

Produire 50mo de musique, c'est un mois de travail passionnant et intense!

Se gaver de 300 Go par mois, c'est de la boulimie malsaine, c'est une vie qui n'a aucun sens et c'est d'une tristesse à pleurer. Esclave de son ordi? pitoyable!


Globalement je suis d'accord.

Simplement je pense que l'on a PAS la même définition d'ayant-droit.

Dans *MON* esprit, l' "ayant-droit" c'est la grosses société de prod qui a un budget "finance/assurance/juridique" plus important que celui du personnel, qui claque plus de pognon en lobbying à bruxelles et au parlement français qu'en enregistrement de disques, et qui préfère embaucher un consultant en publicité plutôt qu'un ingénieur du son. C'est aussi à lui qu'on doit le "star-system" télévisuel, l'appauvrissement de la musique contemporaine (ya qu'a voir les carrières des artistes des années 80 et celle des artistes actuels) et la star-ac, sans même compter les véhicules & apparts de fonction des dirigeants.

Or malheureusement, c'est ce système qu'on finance à 80% lorsqu'on achète un CD (même vierge), lorsqu'on achète un MP3 ou un abonnement sur un site de streaming, voire même une sonnerie de portable.
C'est ça aussi qu'on paye indirectement sur la note du supermarché (fond musical), chez le coiffeur, dans les bars.
Alors certes, les "artistes" et les employés-producteurs en touchent une misérable partie, proche de l'aumône.

Si tu me dis que tu regrette l'époque des producteurs qui étaient à fond avec leurs poulain, qui montaient avec eux vers la scène et descendaient avec eux, je suis bien d'accord. Ca n'existe plus, ça, depuis que les gens comme Pascal N. sont arrivé à la tête des majors.

On peux pas d'un coté pleurer sur le sort des artistes tout sachant que ce sont eux-même qui ont, sciemment, choisi de vendre leurs oeuvres à des viandards d'ayants droit, histoire d'accéder au matraquage radiophonique et aux misérables revenus qui vont avec.


Lorsque j'achète un disque, maintenant, je considère ça comme une récompense à l'artiste et aux *techniciens* de production. PAS à la *boite* de production et au système derrière, non.
Aux *gens*. Et donc, oui, j'achèterais jamais un disque d'une grosse boite de prod, mais il m'est arrivé de faire des dons, d'acheter des clé USB en sortie de concerts, ...

Bref, je m'assure que l'argent que JE donne va bien à ceux qui ont travaillé. Pas à ceux qui ont fait du marketing, du lobbying et autres opération de comm. bling-bling, en taillant au passage dans les autres budgets.

Pour en revenir au téléchargement, outre le fait que je suis très loin des 300G/mois (en fait j'écoute quasiment jamais de musique, et quand je le fait c'est en streaming gratuit. Si c'est pas gratuit, j'écoute pas, c'est tout, Par contre je vais systématiquement aux concerts des ptites salles en bas de chez moi), je télécharge surtout des séries, en particulier pour les autres (qui soit n'ont pas un débit suffisant, soit ont peur de se faire chopper par manque de maitrise technique). Je leur explique ce que je fait et comment.

Et je ne me sens absolument pas en faute: Après tout ces séries passent sur TF1, ensuite, non ? Comme je ne fait pas partie du panel de Médiamétrie, *de toute façon* que je regarde ou pas TF1 au moment où la série passe, je fait quand même partie du pourcentage d'audimat, donc des finances de la chaine.
Même si j'ai pas de TV.
Le fait que je ne me farcis pas les pubs décérébrées des chaînes de TV n'influent en rien les gains financiers de ces chaines, qui elles-même financent ces séries... (Quant aux films, je vais parfois au cinéma. Sinon, j'en regarde plus).

Oui, le système est vicié jusqu'au trognon, mais comme tout le monde s'en fout, ca continue. Et ça ne me gêne pas d'en profiter, désolé.

D'autant plus qu'on en voit les résultats: Il y a toujours plus de série, toujours plus de films, toujours plus de revenus pour les cinéma: Donc bon gré mal gré le système fonctionne , même si j'admets que je comprends pas trop comment (Et qu'a mon avis, un jour, ça va faire comme le système financier: A force que tout le monde fasse l'autruche, à un moment les annonceurs suivront plus et tout s'effondrera).
[message édité par obcd le 23/05/2011 à 16:45 ]
Inscrit le 20/09/2009
323 messages publiés
@Akumetsu : vous voyez bien que vous n'apporez plus aucun argument à la copie illégale !


Jusque là j'étais pas rentré dans le débat, donc j'avais rien dit sur le téléchargement dit illégal.

Concernant votre première remarque : partant de votre principe, de quel droit un fils ou un petit-fils pourrait-il bénéficier du travail de toute une vie de son père ou arrière grand-père ??? Le MEME. La descendance d'un artiste n'a donc pas le droit d'hériter, c'est cela ? (Personnellement, je trouve ça délirant aussi les 70 ans, il n'empêche que j'essaie de comprendre le point de vue des "copieurs invétérés" tout comme celui des artistes... je me fais donc un petit peu l'avocat du diable, comme on dit).


Les enfants d'artistes héritent des biens de leurs parents comme tout le monde, ils ont pas en plus a hériter du salaire de leurs parents (qui en plus a l'effet pervers de limiter grandement le bien de tout le monde ; l'artiste meurt = l'intégralité de son oeuvre passe dans le domaine public).

Je n'ai pas évoqué la COPIE, mais bien l'achat d'un CD/DVD ! Et dans ce cas, pas de taxe ni de quoi que ce soit... par contre, et vous faites bien de l'évoquer, là où le système est déconnant, c'est que même sans effectuer de copie privée, vous paierez quand même cette fameuse taxe... sur les supports vierges (cd, dvd, cle usb, hdd etc.) à partir du moment ou vous achetez un de ces supports pour graver votre film des dernières vacances ou faire une sauvegarde de votre ordi...


Même sans avoir d'oeuvres a reproduire on la payent cette taxe, il faut la supprimer totalement.

Donc oui, le système est partiellement à revoir, bien évidemment ! Mais certainement pas au profit du "je peux tout copier n'importe comment" !


Le systeme n'est pas partiellement a revoir il faut tout refaire de A à Z en tenant compte des usages et surtout des usagés.
[message édité par Akumetsu le 24/05/2011 à 02:31 ]
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
RssReader
Lecteur RSS - Logiciel de lecture et d'affichage de flux RSS
 
Tirminal
Courrier email - Le transfert de fichiers facile par e-mail
 
WM Recorder
Capture et enregistrement - Enregistreur de streaming Windows Media
 
Romustrike
Tir subjectif (FPS) - La copie conforme de Counterstrike
 
DriveClone
Sauvegarde - Dupliquez et protégez vos informations essentielles
 
Mai 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC