Pendant que les loups portent plainte, les brebis chantent... Samedi 14 mai à 16H, la grande place du théatre du Nord à Lille se mettra à vibrer de milles cordes vocales en protestation contre les dérives de la lutte contre le piratage.

« Le saviez-vous ? Vous êtes passible de 3 ans de prison et de 300 000€ d’amende si vous chantez une chanson protégée sous copyright dans un lieu public…« , prévient le collectif Chorus’mob à l’origine de l’appel. « Ainsi vous voilà hors-la-loi dès que vous chantez en vous baladant dans la rue, dans le train ou tout simplement au supermarché en faisant vos courses ! Bref, on a tous été pirates à un moment ou un autre, sans forcément le savoir (sans compter bien sûr ceux qui téléchargent, qui photocopient, qui gravent…)« .

« C’est pourquoi aujourd’hui, chantons ensemble, pirates que nous sommes tous, pour lever le voile sur l’absurdité des discours médiatiques véhiculés par l’industrie du disque« .

La méthode est pacifique et pour parvenir à ses fins, Chorus’Mob a choisi de faire chanter l’un des titres les plus populaire du répertoire français : Quand La Musique Est Bonne.

Nous ne pouvons malheureusement ici reproduire les paroles de la chanson pour vous aider à les apprendre, puisque nous n’en avons pas les droits.

Nous ne pouvons pas non plus vous diriger vers une plateforme légale pour acheter et télécharger la chanson, puisque le catalogue de Jean-Jacques Goldman est totalement bloqué et indisponible en ligne…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés