Réaliser un magazine consacré uniquement au Peer-to-Peer a longtemps été un tabou que les éditeurs n'osaient pas soulever. Signe de l'évolution du rapport au P2P, après l'arrêt précoce de Ratiatum Magazine, c'est l'éditeur Sprea Editori qui lance un bimestriel consacré au partage de fichiers.

« Des centaines de milliers d’utilisateurs en France, des procès qui se multiplient, une industrie du disque chahutée comme jamais, une technologie révolutionnaire qui bouscule nos habitudes de consommation : le peer-to-peer est omniprésent… sauf en kiosques« , constate l’éditeur, qui lance aujourd’hui P2PMag pour rompre l’omerta.

Tiré à 80.000 exemplaires pour son premier numéro, P2PMag comprend 100 pages et coûte 2,5 €. Le magazine tentera d’aborder aussi bien les aspects techniques que judiciaires du P2P. Et bien sûr, comme sur tout bon magazine dédié aux rouages de l’informatique, et pour ne pas le confondre avec autre chose, vous trouverez en couverture une jolie fille à forte poitrine au corsage noué ;-)

Bienvenue à ce confrère papier, et souhaitons-lui longue vie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés