Un passager de la compagnie Saudi Airlines a découvert qu'un film proposé par le système de divertissement en vol était issu d'une copie pirate.

C’est une jolie bourde. Torrentfreak rapporte que lors d’un vol à bord d’un avion de la compagnie Saudi Airlines, un passager a pu constater que le service de vidéo à la demande proposait ce qui ressemble fort à une copie pirate. En l’espèce, c’est le film Killers qui semble avoir été copié, comme en témoigne le libellé de la jaquette affiché à l’écran : « Killers 2010 BDRiP AC3 XViD-ILOVE ».

Tout pirate en herbe sait qu’il s’agit d’une copie du film Killers (en français « Kiss & Kill ») de 2010 tirée du Blu-Ray, encodée en XVID avec bande son en AC3, créée par un certains « ilove ». Cependant comme le note TorrentFreak, l’utilisation d’une version pirate du film ne veut pas dire que Saudi Airlines ne dispose pas des licences d’exploitation nécessaires. Simplement, l’éditeur de la plateforme de VOD embarquée devant les sièges de chaque passager a probablement jugé plus facile de télécharger et stocker une version déjà rippée du film, que de réaliser sa propre copie en contournant des DRM censés rendre la copie impossible.

Ca ne serait pas là une première. Récemment, nous rapportions par exemple la mise en vente par Ubisoft de la version piratée de la bande originale de leur propre jeu Assassin’s Creed : Brotherwood. Auparavant, le même éditeur avait diffusé le crack no-CD réalisé par des pirates, pour permettre à ses clients de lancer la version dématérialisée du jeu Rainbow Six Vegas 2.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés