Microsoft se prépare à la bataille. Tandis que la Release Candidate d'Internet Explorer 9 est désormais disponible, la firme américaine finalise son programme. La version finale du navigateur devrait sortir en mars lors du festival SXSW. Avec Internet Explorer 9, Microsoft se donne enfin les moyens pour jouer dans la cour des grands.

Mise à jour – Microsoft a confirmé la sortie de la version finale d’Internet Explorer 9 pour le 14 mars prochain.

Sujet du 19 février – C’est la dernière ligne droite pour Microsoft. Alors que la Release Candidate d’Internet Explorer 9 est disponible au téléchargement depuis quelques jours, la société américaine a annoncé jeudi la tenue d’un évènement très particulier lors du festival SXSW 2011. C’est en effet à cette occasion que la firme de Redmond devrait lancer officiellement la version finale de son navigateur web.

Sur la grille des programmes du festival, il est indiqué que l’équipe en charge du développement d’Internet Explorer 9 célébrera la « beauté du net » le lundi 14 mars. Si la formulation et les contours de cet évènement sont assez mystérieux, il semble évident que Microsoft profitera de cette occasion pour donner le coup d’envoi de la carrière du logiciel.

Le 10 février dernier, Microsoft avait expliqué que le processus de mise à jour se ferait automatiquement. Ainsi, lorsque la version définitive du navigateur sera disponible, les utilisateurs n’auront donc pas besoin d’intervenir directement dans la mise à niveau Internet Explorer 9. Microsoft proposera également des liens directs depuis ses serveurs pour ceux n’utilisant pas la RC d’IE 9.

En lançant la neuvième version de son navigateur web, Microsoft espère bien revenir dans la bataille qui l’oppose à Firefox, Chrome, Opera et Safari. Longtemps considéré comme un logiciel obsolète, Internet Explorer a fait des bonds de géant ces dernières années. Car il ne faut pas oublier d’où est parti Microsoft. À une époque pas si lointaine, la firme américaine n’avait que l’antédiluvien Internet Explorer 6 proposer.

Internet Explorer 9 est bien sûr loin d’avoir totalement rattrapé la concurrence, qui d’ailleurs ne manque pas de le lui rappeler. Pourtant, les efforts déployés par Microsoft vont – heureusement – dans le bon sens. La future version 10 d’Internet Explorer pourrait bien être définitivement au niveau de la concurrence. À défaut d’être le navigateur le plus moderne qui soit, IE 9 a enfin les atouts pour prétendre être dans le haut du panier.

Pour le plus grand bonheur des développeurs web.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés