Par Djjeffouille : "Arrêtons d'embêter les Majors qui sont très gentilles !"

Depuis que les Majors ont décidé d’empêcher les gens de s’échanger gratuitement de la musique via Internet, elles sont devenues la cible d’un vaste complot de l’ensemble de la population.

On les accuse de tous les mots juste parce qu’elles veulent mettre 90 % de la population en prison.

On leur reproche par exemple de ne pas jouer leur rôle d’aide à la création et à la nouveauté.
Comment peut on oser dire une chose pareille alors que d’après Pascal NEGRE, une des figures emblématiques des grosses maisons de disques, la création n’a jamais été aussi prolifique !

Malgré tous leurs efforts pour cacher les CD de Lorie, de la Star Academy, d’Ozone ou de la Macaréna annuelle, le public s’acharne à aller les dénicher et en plus ils les achètent.

Ce n’est pas non plus de leur faute si la compilation « Master-Série petit prix » de Dalida ou d’autres sont rééditées tous les ans au prix fort en changeant la couleur de la pochette ! C’est un problème technique au niveau de leurs presses qui ont tendance à déconner tous les étés avec les grosses chaleurs.

Orlando, le responsable technique des presses n’a toujours pas trouvé la panne.

On leur reproche aussi le peu d’artistes qui bénéficient d’une promo digne de ce nom sur les gros médias. Il paraîtrait qu’on voit toujours les mêmes têtes et que ces quelques artistes privilégiés se compteraient sur les doigts de 2 mains !
Mais vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont 3 voir 4 mains (à part les pianistes) ?

Les majors ne sont pas non plus responsables des couvertures de Télé 7 Jours qui alternent 1 semaine sur 3 entre Star Ac, Lorie et Britney Spears.
Là encore il y a forcément un problème de presse et quelqu’un a sûrement oublié leurs photos au milieu des rouleaux encreurs !

On reproche également aux Majors de ne penser qu’au pognon et à la bourse en se fichant pas mal des artistes.
Quelle honte d’oser penser ça alors qu’ils innovent dans des mesures sociales courageuses !

Alain Chamfort vient de se faire virer de sa maison de disque et tout de suite on s’imagine que c’est parce qu’il n’a vendu que 50 000 exemplaires de son dernier album alors qu’en fait sa maison de disque, trouvant la loi sur les 35 heures frileuse, a décidé d’aller plus loin et de lancer les Zéro heures !

Il faut bien être conscient que le pognon ils s’en foutent pas mal !

Ils souhaiteraient le distribuer mais le problème c’est :

Par qui commencer ?

Au moins à Wall Street ils ont une adresse fixe et les comptes en banque de leur PDG ils les connaissent aussi.
Les décisions économiques sont prises dans un soucis de simplification comptable.

Enfin comment peut on trouver que le fait que Sony Music produise les artistes et que Sony vende les graveurs et les CD vierges est une hypocrisie à la limite du foutage de gueule ?
Vous savez tous que Sony ne sait pas fabriquer de moissonneuses batteuses !

Alors je demande un peu de tolérance à tout le monde et arrêtons de nous acharner sur de pauvres victimes innocentes.

D’autant plus que Pascal NEGRE a tout à fait raison !

La création musicale n’a jamais été aussi prolifique et si cela ne se passe pas chez eux mais sur Internet c’est peut être un peu à cause de notre acharnement d’empêcher les CD de tourner en rond !

Djjeffouille
Créateur et Président de l’Association Djjeffouille Project, qui produit bénévolement des nouveaux talents sur toute la France et partenaire notamment de La Grosse Radio. Voir en ligne : themeilleurofleweb.com

(Note de la rédaction : Si vous souhaitez publier vos propres réflexions dans les colonnes de Ratiatum, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés