Pour prouver que le développement de Duke Nukem Forever est très sérieux, Gearbox Software a annoncé qu'une première démo sera diffusée lors de la commercialisation de Borderlands, à la fin de ce mois. Longtemps reportée, la sortie de Duke Nukem Forever aura vraisemblablement lieu en 2011.

Serait-ce pour démontrer avec quel sérieux Gearbox Software a repris en main la licence Duke Nukem ? Vendredi, dans un entretien accordé à nos confrères de Digital Spy, le vice-président marketing du studio de développement a assuré qu’une démo de Duke Nukem Forever serait diffusée avant le lancement du jeu. Histoire que chacun prenne conscience que la sortie de ce vaporware sera « bien réelle« .

Cette démo sera d’abord diffusée à l’occasion de la commercialisation de Borderlands : Game of the Year Edition, un autre jeu développé par Gearbox Software. Les joueurs qui achèteront le jeu pourront également accéder à des contenus exclusifs. Ensuite, cette démo sera accessible à tous. Rappelons que Borderlands sera disponible à la fin du mois d’octobre.

La semaine dernière, le studio avait diffusé une première vidéo (voir en fin de sujet – le jeu se dévoile à partir de la quatrième minute) lors d’une convention à Amsterdam. Toujours à Digital Spy, Steve Gibson a expliqué qu’une démonstration du mode multijoueur serait effectuée prochainement, sans doute à l’occasion d’un salon ou d’un quelconque évènement vidéoludique.

D’après le calendrier présenté par Gearbox Software au début du mois de septembre, lors du Penny Arcade Expo, la sortie de Duke Nukem Forever est programmée pour l’an prochain. Le jeu est attendu sur les principales plates-formes actuelles, à savoir Windows, la PlayStation 3 et la Xbox 360. Un portage sur Mac ou sur la Nintendo Wii n’est visiblement pas envisagé à l’heure actuelle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés