Sony a avancé la date de la sortie du firmware 3.50. Prévu à l'origine pour le mois d'octobre, il sortira finalement le 21 septembre prochain. Avec cette mise à jour, l'entreprise japonaise amène la compatibilité du Blu-ray 3D à sa console. En avril dernier, Sony avait diffusé un patch pour supporter les jeux vidéo 3D.

C’est un changement de dernière minute qui devrait ravir les propriétaires de la PlayStation 3. Prévue initialement pour le mois d’octobre, la mise à jour 3.50 de la console arrivera finalement le 21 septembre prochain. Sony a profité du Tokyo Game Show au Japon pour arrêter définitivement sa date. Ce micro-logiciel amène le support des disques Blu-Ray en 3D.

Le support des films en trois dimensions fait suite à une autre mise à jour survenue en avril dernier. À l’époque, le firmware 3.30 assurait la compatibilité de la PlayStation 3 avec les jeux vidéo en 3D. Avec cette seconde mise à jour, la firme japonaise va pouvoir clamer dans quelques jours être le seul constructeur à disposer d’une console capable de gérer la 3D.

« Le message que nous essayons de faire passer est que si vous avez une PlayStation 3, vous n’avez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit » avait expliqué le directeur senior de Sony, Mick Hocking. La PS3 « se connecte, télécharge la mise à jour du firmware et elle est parée pour la 3D« . Reste que l’utilisateur devra quand même s’équiper d’un téléviseur adapté pour profiter pleinement de ce format.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés