Lors de l’IFA, Sony a annoncé que le firmware permettant le support des films blu-ray 3D sur la PlayStation 3 était repoussé d’un mois. Cette mise à jour fait suite à celle qui a eu lieu en avril dernier. À l’époque, Sony avait rajouté le support de la 3D dans les jeux vidéo.

Les cinéphiles vont devoir patienter encore quelques semaines. À l’occasion de l’édition 2010 du salon international de l’IFA, Sony a fait savoir que le déploiement de la mise à jour permettant de visionner des films blu-ray en trois dimensions sur la PS3 était repoussé d’un mois. Les joueurs devront donc patienter jusqu’au mois d’octobre avant de pouvoir télécharger ce nouveau firmware.

La firme japonaise n’a pas avance de raisons particulières pour expliquer ce report. Toutefois, les faibles ventes des téléviseurs 3D et la pauvreté du catalogue des films blu-ray en 3D ont peut-être persuadé Sony d’attendre encore quelques semaines avant de lancer la mise à jour. À moins que celle-ci ne soit pas encore tout à fait finalisée.

Rappelons que cette fonctionnalité s’inscrit dans la conversion de la PlayStation 3 à la technologie 3D. En avril dernier, Sony avait commencé à préparer le terrain en dévoilant le firmware 3.30. Celui-ci offre aux joueurs la possibilité de profiter de la 3D stéréoscopique dans certains jeux vidéo. Une conversion soutenue par la sortie cet été d’une gamme de téléviseurs Bravia taillée pour la 3D.

Dans l’un ou l’autre cas, l’affichage de la 3D nécessitera un téléviseur compatible avec la 3D stéréoscopique et le port de lunettes spéciales. À l’heure actuelle, le marché de la TV en 3D émerge à peine. Il faudra attendre encore quelques années pour voir ce secteur prendre le pas sur la télévision classique.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.