La PlayStation 3 peut désormais lire les films 3D. En effet, Sony a mis à disposition le firmware 3.50 qui amène support des Blu-Ray en trois dimensions. Cette mise à jour fait suite au patch 3.30 qui a ajouté le support des jeux vidéo en 3D dans la console.

Comme prévu, Sony a publié aujourd’hui le firmware 3.50 de la PlayStation 3. Auparavant programmée pour le mois prochain, la sortie de cette mise à jour apporte le support des films Blu-Ray en trois dimensions.

Le firmware 3.50 succède à celui diffusé en avril dernier. Estampillé 3.30, il a ajouté le support des jeux vidéo en 3D. Les premiers jeux annoncés furent Wipeout HD, Motorstorm Pacific Rift, PAIN et Super Stardust HD.

Avec l’arrivée de ce firmware, le parc des lecteurs 3D s’étend potentiellement à 37,4 millions d’appareils supplémentaires. Cependant, si le matériel est désormais disponible pour gérer cette technologie d’affichage, l’offre est encore particulièrement pauvre en contenus 3D.

De plus, la mise à jour, disponible sur le PlayStation Network, ne suffira pas pour profiter pleinement de la trois dimensions. En plus du firmware 3.50, l’utilisateur devra disposer d’un téléviseur spécifique et s’équiper de lunettes spéciales pour profiter des contenus en trois dimensions.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.