Vous pensiez que le site le plus recherché commençant par W était Wikipedia ? Et bien non, c'est le portail vidéo Wat.tv de TF1, qui elle-même se place première sur les recherches commençant par "T". Avec Google Instant, Google donne plus que jamais l'avantage aux grandes marques dans ses résultats de recherche.

Comme nous l’expliquions mercredi soir lors de sa sortie, le nouveau système Google Instant du moteur de recherche va générer une lutte sans merci des éditeurs de sites Internet pour bien se placer sur les mots les plus fréquemment saisis en tête de requêtes par les internautes. Mais plus que les mots, la concurrence pourra même se faire sur les premières lettres.

Curieusement, et alors que Google prétendait que l’ordre des résultats ne changeait pas avec Google Instant, il est en fait bien différent. Si l’on tape par exemple la lettre « A », le premier résultat proposé par Google Instant est le site du Pôle-Emploi, pour « anpe » (ce qui au passage est assez révélateur et déprimant…). Mais si l’on valide la recherche sur « a » en cliquant sur « rechercher », le premier résultat proposé est PAP.fr, le site d’annonces de particulier à particulier.

Actuellement, voici les 26 champions de la première lettre selon Google Instant en France. C’est aussi une photographie de la société française.

A : Pôle-Emploi.fr
B : But.fr
C : CAF.fr
D  : Deezer.com
E : annonces.eBay.fr
F : Facebook.com
G : mail.google.com (Gmail)
H : Live.com (anciennement Hotmail)
I : Ikea.com
J : Jeux.fr
K : Kiabi.com
L : Leboncoin.fr
M : Meteo.fr
N : NRJ.fr
O : Orange.fr
P  : Pagesjaunes.fr
Q : Quelle.fr
R : Ratp.fr
S : SNCF.fr
T : TF1.fr
U : UGC.fr
V : Viamichelin.fr
W : Wat.tv
X : Xbox.com
Y : Youtube.com
Z : Zara.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés