Un téléviseur 3D sans lunettes par Toshiba à la fin de l'année ?

Julien L. - publié le Mercredi 25 Août 2010 à 11h34 - posté dans High-Tech

Toshiba commercialiserait d'ici la fin de l'année un téléviseur 3D sans lunettes, rapporte la presse japonaise. L'information n'a pas été confirmée par le fabricant japonais, mais l'écran devrait avoir une diagonale de 53 cm. En avril dernier, Toshiba avait dévoilé un prototype de téléviseur 3D sans lunettes.

Les téléviseurs 3D sans lunettes vont-ils arriver plus rapidement que prévus ? Selon le quotidien japonais Yomiuri Shimbun, Toshiba sortirait en fin d'année un nouveau type d'écran plat capable d'afficher des contenus en trois dimensions sans avoir besoin d'utiliser des lunettes spéciales.

L'information n'a pas été confirmée par l'entreprise japonaise. Cependant, un premier prototype d'écran avait été présenté en avril dernier. D'une taille de 21 pouces (53,34 centimètres), le dispositif était capable d'afficher une image en 3D en se positionnant bien devant l'écran. Selon le Yomiuri Shimbun, le téléviseur 3D prévu pour la fin de l'année serait doté d'une diagonale d'écran de 53 centimètres.

D'autres constructeurs essaient également d'aboutir à un écran 3D ne nécessitant pas le port de lunettes particulières. Dans le domaine du jeu vidéo, Nintendo a dévoilé une nouvelle console portable, la 3DS. Selon la firme japonaise, l'écran pourra afficher des graphismes en 3D stéréoscopiques, toujours sans le concours des lunettes.

Si le marché des téléviseurs 3D est encore à l'état embryonnaire, des études montrent que les ventes des TV 3D vont rapidement augmenter dans les années à venir. L'institut japonais de recherches économiques Fuji Chimera estime que les téléviseurs 3D vont dépasser les TV classiques en 2015.

Publié par Julien L., le 25 Août 2010 à 11h34
 
 
22
Commentaires à propos de «Un téléviseur 3D sans lunettes par Toshiba à la fin de l'année ?»
 

1
2
Va donc jouer dans les arbres plutôt que de lâcher du CO2 en trollant sur ton PC et en matant des films de SF gravés sur plastique polluant...
J'ai une petite question quant au rendu 3d avec sans ou lunettes. Je concois bien que le port de lunettes rend l'experience inconfortable, mais comment peut-on vraiment voir en 3 D avec juste un ecran ?
Je me tate beaucoup pour les TV 3D sony (http://www.sony.fr/hub/tv-3d)
en ce moment, donnez-moi votre avis, c'est trop de tentation (Oui, on ne vit pas au Japon nous:)

1
2
Télécharger
Nero
Graver ou numériser - Suite de logiciels de gravure
 
Privatunes
Editeur de tags ID3 - Effacez votre nom des fichiers iTunes Plus
 
Nodezilla
P2P - autres réseaux - Un jeune réseau décentralisé
 
PhaseOut
Navigateur Web - Navigateur skinnable en Flash
 
Windows Live Messenger
Communication - Le nouveau MSN Messenger
 
Août 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC