Les choses se précisent un peu plus pour la prochaine mouture de Windows Phone. Alors que la date de sortie n’est pas encore arrêtée par la firme de Redmond – tout juste sait-on que la nouvelle version du système d’exploitation mobile est censée arriver d’ici la fin de l’année -, cette dernière a confirmé les noms des fabricants de mobiles qui devraient vraisemblablement proposer Windows Phone 7 lors de son lancement.

Selon Pocket-lint, qui rapporte l’information, c’est Greg Sullivan, l’actuel responsable senior des produits chez Microsoft, qui a donné les noms des futurs partenaires. Ainsi, Dell, Asus, LG, HTC et Samsung devraient proposer des modèles embarquant la dernière version du système d’exploitation.

La présence de nombreux constructeurs prêts à proposer des mobiles sous Windows Phone 7 souligne la volonté de Microsoft de créer une dynamique favorable pour son système d’exploitation, et contrôler une part de marché conséquente. Cette tactique avait notamment payé pour Android, au moment où la concurrence accusait un léger repli aux USA.

D’ailleurs, pour se donner toutes les garanties du succès, Microsoft compte distribuer gratuitement à l’ensemble de ses salariés un mobile embarquant Windows Phone 7, lorsque l’O.S. sera disponible. Avec pas moins de 90 000 personnes actuellement employées par le géant de Redmond, cela représente un sacré coup de pouce.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés