C'est un drôle de lot de consolation. Alors que Gray Powell a agité la presse high-tech suite à la perte du prototype de l'iPhone 4G, la compagnie allemande Lufthansa a décidé de lui offrir un voyage en Allemagne pour qu'il puisse profiter de la culture allemande. Car en effet, c'est dans un bar servant des bières allemandes qu'a été égaré le fameux téléphone...

Si vous avez suivi l’actualité high-tech de ces dernières semaines, vous n’avez pas pu rater la mésaventure de Gray Powell, ce jeune homme de 27 ans – ingénieur chez Apple – qui a égaré le fameux prototype de l‘iPhone 4G. Selon la presse américaine, il était tranquillement assis au bar, en train de savourer une bière au Gourmet Haus Staudt, un bar californien servant des bières allemandes, quand l’incident a eu lieu.

L’affaire, qui a fait grand bruit dans la presse spécialisée, aurait pu en rester là. Cependant, l’histoire du pauvre jeune homme perdant l’un des appareils les plus convoités au monde dans un bar servant des spécialités allemandes a manifestement touché la Lufthansa, l’une des principales compagnies aériennes allemandes. Selon une lettre publiée sur Twitter via le compte de la Lufthansa, le directeur commercial en charge de la relation clientèle avec l’Amérique, Nicola C Lange, a proposé à l’ingénieur de venir se consoler en Allemagne.

Dans une lettre adressée à Gray Powell et publiée sur Twitter, le directeur explique que la compagnie « a remarqué avec grand intérêt votre passion pour la bière et la culture allemandes« . Il faut dire que « cela doit être terriblement frustrant de perdre des effets personnels, surtout lorsqu’il s’agit un produit aussi unique » explique Nicola C Lange. Devant une telle mésaventure, la Lufthansa lui propose donc un aller-retour gratuit en direction de Munich, en Business Class, « pour qu’il puisse reprendre littéralement là où il en était« .

Un joli lot de consolation pour Gray Powell, et une bonne occasion de s’éloigner des États-Unis le temps que le courroux de Steve Jobs s’apaise. Toutefois, CBS rapporte que le jeune homme n’a pas encore accepté officiellement la proposition.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés