Plus besoin d'arpenter toute la maison à la recherche des cadeaux soigneusement empallés ! Avec les miracles de la technologie et l'essor du commerce électronique, il est très simple de trouver de nombreux indices sur les achats de Noël grâce à l'historique web. Près d'un internaute sur quatre n'hésite d'ailleurs pas à le faire.

Qu’il semble loin le temps où chacun mettait ses souliers au pied du sapin, attendant fébrilement le lendemain matin pour déballer tous les cadeaux de Noël. Selon une enquête relayée par news:lite, près de 23 % des internautes britanniques n’hésitent plus à regarder dans l’historique du navigateur de leurs proches pour trouver des indices sur les présents qui seront offerts le 25 décembre au matin.

Cependant, l’étude menée auprès d’un millier d’internautes Britanniques révèle également que 15 % d’entre eux sont tombés par inadvertance sur les achats effectués, tout simplement en surfant sur les mêmes sites commerciaux ou en partageant un PC et un compte communs.

Selon un porte-parole de Webtrends, qui a commandé l’étude, « les gens sont devenus plus capables dans toutes leurs activités en ligne, achats inclus ». Signe que le commerce électronique se porte plutôt bien et est devenu l’une des principales manières de consommer.

« Ainsi, lorsque vous avez un minimum de connaissances, il est facile de jeter un oeil sur l’historique web ou sur les derniers achats effectués sur une boutique en ligne » a-t-il expliqué. « Il est très simple de savoir le temps passé sur le site ou combien a été dépensé. Il est alors difficile de résister à la tentation« .

(crédit photo CC BY-NC)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés