Nadine Morano s'est défendue vendredi d'autoriser ses enfants à jouer à GTA IV, l'un des jeux vidéo les plus populaires mais aussi les plus violents, alors qu'une photographie publiée par Paris Match donne même l'impression qu'elle se prend elle-même pour Niko Bellic.

Serait-elle devenue bouddhiste ? La secrétaire d’Etat à la famille Nadine Morano a posé dans Paris Match avec sa petite famille dans le cadre d’un reportage, dont une photographie fait polémique. Comme le note Arrêt sur Images, On voit en effet Mme Morano aider son fils à jouer à un jeu vidéo qui n’est autre que Grand Theft Auto (GTA), le jeu qu’elle avait elle-même qualifié de « violent« , « amoral » et « potentiellement addictif » lors de sa sortie le 29 avril dernier. Malaise.

Le jeu est déconseillé au moins de 18 ans, mais sa fille Eléonore de 13 ans est bien devant la télé, avec ses deux frères et sa maman. « Je voulais montrer que les parents doivent toujours faire preuve de pédagogie« , s’est expliqué la secrétaire d’Etat sur France 2, ce vendredi matin. « C’est mon engagement mis en pratique, il faut que les parents soient à côté des enfants« .

« J’explique à mes enfants très concrètement pourquoi ce jeu est un jeu violent, un jeu addictif, avec des images inacceptables« , a-t-elle répété sur France Info. « Je déplore simplement que vous en fassiez une caricature en disant que je joue avec mes enfants« .

Un autre détail s’est glissé dans l’image de Paris Match, un objet que l’on trouve habituellement chez les amateurs de CD et DVD gravés. Saurez-vous retrouver lequel ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés